BFM Lyon

Lyon: Naïs Pirollet remporte le Bocuse d'Or France

À seulement 24 ans, la cheffe va devenir la première femme à représenter la France dans l'histoire du concours.

Le talent n'attend pas le nombre des années. Preuve en est avec la victoire de Naïs Pirollet ce lundi à Reims pour la sélection française du Bocuse d'Or. La jeune cheffe de 24 ans s'est imposée haut la main devant les cinq autres candidats, tous chefs expérimentés.

Naïs Pirollet a réussi à impressionner le jury et Arnaud Lallement, chef trois étoiles et parrain de cette édition 2021, lors des deux épreuves. D'abord celle de l'amuse-bouche, une nouveauté pour cette année, puis celle du traditionnel plateau autour du brochet, accompagné de cinq types d'oignons et trois types de cœur de laitue.

Rendez-vous à Budapest en 2022

Naïs Pirollet était loin de se lancer dans l'inconnu. Elle faisait déjà partie du Team France cette année lors de la victoire de Davy Tissot, chef du restaurant d'application Saisons, à l'Institut Paul Bocuse. Là-même où elle est sorti major de sa promotion avant d'y travailler. La jeune cheffe a ensuite pris la direction de Paris pour rejoindre pendant deux ans les cuisines de David Toutain, récompensé de deux étoiles au Guide Michelin.

Outre son âge, la cheffe originaire de Briançon marque de son empreinte le Bocuse d'Or en devenant la première femme à représenter la France dans l'histoire du concours culinaire. En mars prochain, elle défendra les couleurs tricolores lors du Bocuse d'Or Europe à Budapest. Et en cas de top 10, elle pourra participer à la grande finale du Bocuse d'Or en janvier 2023 lors du Sirha Lyon.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions