BFM Lyon
Lyon

"L'Innocent", le prochain film de Louis Garrel, en ouverture du Festival Lumière à Lyon

Le film L'Innocent va être présenté en ouverture au Festival Lumière à Lyon.

Le film L'Innocent va être présenté en ouverture au Festival Lumière à Lyon. - Film L'Innocent

La prochaine édition du festival est prévue du 15 au 23 octobre à Lyon, Tim Burton va recevoir le célèbre Prix Lumière.

Le mystère a été dévoilé. Le film L'Innocent fera l'ouverture de la prochaine édition du Festival Lumière à Lyon. Quatrième long-métrage de Louis Garrel derrière la caméra, cette comédie familiale et romantique a pour têtes d'affiche son réalisateur mais aussi Roschdy Zem, Anouk Grinberg ou encore Noémie Merlant.

Après L'Homme Fidèle, La Croisade et Les Deux amis, Louis Garrel change complètement de registre avec L'Innocent, déjà présenté hors-compétition lors du dernier Festival de Cannes.

Un film tourné à Lyon

Il y incarne Abel, un jeune homme dont la mère (Anouk Grinberg) va épouser un ancien détenu (Roschdy Zem). Inquiet pour elle, il va tenter de la protéger en embarquant sa meilleure amie Clémence (Noémie Merlant) dans ses aventures. Tout ce beau monde se retrouve rapidement en plein milieu d'une affaire de braquage qui peut mal tourner.

Le choix de ce film pour l'ouverture du célèbre festival lyonnais n'est pas anodin: il a été entièrement tourné à Lyon et est même coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. La projection de L'Innocent est prévue le 15 octobre prochain à la Halle Tony Garnier à 18h, lors de la cérémonie d'ouverture. Il est déjà possible de réserver sa place sur le site du festival.

Prix Lumière pour Tim Burton

Prévue du 15 au 23 octobre, la prochaine édition du Festival Lumière va également mettre à l'honneur le cinéaste Tim Burton en lui décernant le fameux Prix Lumière.

Des affiches à l'image de certains de ses personnages iconiques (le Joker de Jack Nicholson ou encore la Reine de coeur d'Alice aux Pays des merveilles) ont été dévoilées. Une nuit consacrée à ses plus grands films a également été annoncée pour le samedi 22 octobre à la Halle Tony Garnier et les places sont déjà en vente.

La grande rétrospective du cinéma français va quant à elle être consacrée à Louis Malle, connu pour des films comme Le Feu follet ou Zazie dans le métro.

La programmation complète du Festival Lumière sera bientôt être annoncée.

Marine Langlois