Le Festival Lumière met à l'honneur le cinéaste Louis Malle pour son édition 2022

Le Festival Lumière est prévu du 15 au 23 octobre 2022. - Institut Lumière
L'un des plus gros festivals de la région lyonnaise commence à révéler les contours de son édition 2022. Prévu du samedi 15 au dimanche 23 octobre, le Festival Lumière va consacrer sa grande rétrospective sur le cinéma français à Louis Malle, ont annoncé les organisateurs ce mercredi.
"Le festival proposera de redécouvrir le travail d’un grand auteur, qui a évolué au croisement de la Nouvelle Vague, du cinéma d’auteur français et du cinéma indépendant américain, lauréat d’une Palme d’or et d’un Oscar", peut-on lire sur le site de l'événement.
Connu pour des films comme Le Feu follet, Zazie dans le métro, Les Amants ou encore Au revoir les enfants qui a reçu sept César en 1988, Louis Malle a travaillé avec de grands acteurs français comme Jeanne Moreau, Brigitte Bardot ou encore Jean-Paul Belmondo.
Lors de la précédente édition, le réalisateur français Gilles Grangier, figure majeure du cinéma des années 1950, avait été mis à l'honneur tout comme l'Américain Sydney Pollack et la Japonaise Kinuyo Tanaka. Le prix Lumière avait quant à lui été attribué à la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion.
La programmation complète du Festival Lumière devrait bientôt être annoncée.