BFM Lyon
Lyon

JoeyStarr, Nina Metayer, César Troisgros...la programmation du Lyon Street Food Festival s'affine

L'affiche de la 7e édition du Lyon Street Food Festival

L'affiche de la 7e édition du Lyon Street Food Festival - Lyon Street Food Festival

La 7e édition de l'événement se tiendra du 15 au 18 juin au milieu des anciennes usines Fagor-Brandt, dans le 7e arrondissement.

Un atelier cuisine avec JoeyStarr. Pour sa 7e édition, qui aura lieu du 15 au 18 juin prochain dans les anciennes usines Fagor-Brandt, le Lyon Street Food Festival promet une programmation d'envergure.

Si 120 chefs et pâtissiers sont attendus dans le 7e arrondissement pour satisfaire les palais des quelque 42.000 visiteurs attendus, un invité de taille s'est glissé parmi les grands noms de la gastronomie française: JoeyStarr. Le rappeur de Suprême NTM, passionné de cuisine et auteur d'un livre sur le sujet, enfilera sa toque et son tablier pour cuisiner.

Une pluie d'étoiles

Dans les 25.000 m2 dédiés à l'événement, les visiteurs pourront également rencontrer et déguster les préparations de Nina Metayer, désignée cheffe pâtissière de l'année en 2016 par le Gault & Millau. Ou encore César Troisgros, chef triplement étoilé.

Autre cheffe triplement étoilée présente au festival: Dominique Crenn, première femme à avoir obtenu cette distinction aux États-Unis pour son restaurant L'Atelier Crenn, à San Francisco.

Cette année, les organisateurs ont souhaité mettre plusieurs villes et régions à l'honneur, notamment à l'étranger. Quatre chefs originaires de Tucson, dans l'Arizona, six chefs rennais ou encore des cuisiniers asiatiques seront mobilisés. En tout, six pays seront représentés dans les anciennes usines Fagor-Brandt.

S'il fait partie du patrimoine gastronomique français, Philippe Etchebest, chef et meilleur ouvrier de France, ne sera pas là pour cuisiner. Avec son groupe "Chef & The Gang", le juré de Top Chef sera à la batterie pour un concert qui clôturera l'événement le 18 juin.

500 familles invitées, contre 250 l'an dernier

Cette année, le festival sera ouvert à tout le monde. Si 250 familles y avaient été invitées l'an dernier, cette année, les organisateurs ont doublé ce chiffre, pour le porter à 500. Ces familles pourront bénéficier d'une entrée gratuite.

Elles pourront donc profiter des 400 ateliers, notamment des sessions de peinture dispensées par des street artists, des parties de palais bretons ou encore des danses folklorique, des cours de cuisines ou encore d'œnologie. Autre activité proposée par les organisateurs: une soixantaine de concerts, avec des DJ et des performances en direct.

Au total, ce seront plus de 200 recettes de street food que pourront déguster les visiteurs, avec des prix attractifs.

BFM Lyon est partenaire du Lyon Street Food Festival.

Martin Regley