Dégustation de whisky, Philippe Etchebest en concert.. La programmation du Lyon Street Food Festival

L'affiche de la 7e édition du Lyon Street Food Festival - Lyon Street Food Festival
42.000 visiteurs attendus, 120 chefs et pâtissiers. Pendant quatre jours, du 15 au 18 juin, la 7e édition du Lyon Street Food Festival prendra, pour la dernière fois avant son déménagement, ses quartiers dans les anciennes usines Fagor-Brandt dans le 7e arrondissement lyonnais.
Cette année, le festival met plusieurs villes, régions et continent à l'honneur: Rennes, Tucson en Arizona et l'Asie. Les organisateurs promettent "près de 200 recettes exclusives" dégainées par des chefs venant du monde entier.
"Un périple culinaire ambitieux aux bouchées détonantes, entre envie d’ailleurs et rêveries d’Extrême-Orient", annonce le communiqué de presse.
Ateliers, concerts...
Les festivaliers pourront profiter de quelque 400 ateliers, notamment une dégustation de whisky, des sessions de peinture par des street-artistes, des parties de palets bretons ou encore des danses folkloriques. Une soixantaine de concerts sont également prévus.
"Les notes gustatives se mélangent aux notes musicales avec une programmation explosive: performances live, concerts, DJ set", écrivent les organisateurs.
Avec, pour clôturer le festival, un invité de marque. Le chef Philippe Etchebest troquera sa toque par sa batterie, en assurant un concert avec son groupe "Chef & The Gang", le 18 juin.
La billetterie ouvre dès ce mercredi, et la liste des chefs participant à l'événement sera dévoilée le 4 mai.
BFM Lyon est partenaire de l'évènement.