BFM Lyon
Lyon
Alerte info

Jeune fille rouée de coups à Lyon: les quatre suspectes présentées à un juge des enfants ce samedi

placeholder video
Les quatre adolescentes suspectées d'avoir passé à tabac et menacé de mort une jeune fille dans le 9e arrondissement vont être présentées à un juge des enfants ce samedi 16 décembre.

Les quatre adolescentes suspectées d'avoir participé à l'agression d'une jeune fille dans le 9e arrondissement de Lyon et actuellement en garde à vue vont être présentées à un juge des enfants ce samedi 16 décembre, a appris BFM Lyon auprès du procureur.

"Ces faits auraient été commis à la suite d’une plainte pour viol déposée par la victime à l’encontre du frère de l’une des adolescentes suspectées d’avoir commis les violences", précise le parquet.

"Les investigations concernant les faits de viol sont en cours et le mineur mis en cause se trouve actuellement en garde à vue", poursuit le procureur. Un proche de sa famille assure à BFMTV que le mis en cause dément les accusations de viol.

"Violences aggravées" et "menaces de mort réitérées"

Le passage à tabac remonte au 10 octobre dernier et s'est déroulé dans le sous-sol d'un immeuble. Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montre une adolescente de 13 ans se faisant agresser par quatre autres jeunes filles de son âge. Son agression lui a valu une journée d'incapacité totale de travail.

La victime avait alors déposé une nouvelle plainte, cette fois pour les violences qu'elle a subies, le 12 octobre. Une enquête a depuis été ouverte des chefs de "violences aggravées" et "menaces de mort réitérées".

Une première personne avait été interpellée le 14 décembre après s'être présentée au commissariat. Elle a ensuite été placées en garde à vue aux côtés des trois autres adolescentes ce vendredi 15 décembre.

>>> Plus d'informations à suivre sur BFMTV.com

Lucie Nolorgues, avec Juliette Moreau Alvarez