Lyon: la violente agression d'une adolescente filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, une enquête ouverte

Un officier de police judiciaire devant la plateforme de signalement des comportements et contenus en ligne illicites, Pharos - Philippe Huguen
Des images d'une rare violence. Une vidéo montrant une brutale agression d'une adolescente dans le 9e arrondissement de Lyon circule sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
L'agression remonte au 10 octobre dernier et s'est déroulée dans le sous-sol d'un immeuble situé dans le 9e arrondissement de la capitale des Gaules, a appris BFM Lyon auprès de la police. L'adolescente de 13 ans a été passée à tabac par quatre jeunes filles de son âge. Elle a déposé plainte deux jours plus tard, le 12 octobre.
Une enquête a été ouverte. Une personne a été interpellée ce vendredi 14 décembre au matin, a appris BFMTV auprès de la police.
Enquête en cours
Une jeune fille s'est présentée ce jeudi 14 décembre au commissariat du 9e arrondissement de Lyon, en présence de sa mère, et a déclaré être une des auteures de l'agression. Elle a également indiqué faire l'objet de menaces de mort depuis la diffusion des images.
Depuis la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, la préfecture du Rhône a appelé à ne pas la relayer "par respect pour la victime". Elle indique également avoir saisi Pharos, plateforme mise en place par le gouvernement pour signaler les contenus illicites sur Internet.