"Je vais bien": la femme de confession juive poignardée à Lyon dénonce un "acte lâche"

"Je vais bien", a réagi sur Facebook la jeune femme de confession juive poignardée dans l'après-midi de ce samedi 4 novembre. La trentenaire dénonce "un acte lâche et grave dans les faits mais sans gravité". Elle espère également que la "personne soit retrouvée et qu'elle ne s'en prenne à personne d'autre".
Et d'ajouter: "Aucune légitimité à me plaindre (...) Des milliers de mes frères et soeurs se battent vraiment et souffrent du terrorisme".
Une plainte déposée
La victime, prise en charge à l'hôpital Édouard-Herriot, est sortie ce dimanche vers midi. Ses blessures ont "nécessité des points de suture", a indiqué son avocat, Me Stéphane Drai. Il a précisé que sa cliente avait déposé plainte pendant son hospitalisation.
Ce samedi 4 novembre, un individu vêtu de noir, au visage dissimulé sous une cagoule, a sonné vers 13 heures au domicile de cette femme puis l'a poignardée à deux reprises à l'abdomen lorsqu'elle lui a ouvert. Le parquet de Lyon a annoncé l'ouverture d'une enquête du chef de "tentative de meurtre aggravée par la circonstance que le passage à l'acte pourrait être motivé par un mobile antisémite".
Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.