"J'ai encore du mal à me refaire la scène": trois individus armés volent un chiot en pleine journée à Lyon

Selon le témoignage du propriétaire, trois personnes ont volé son chiot Ashra, une femelle berger allemand noire de 2 mois, ce samedi 17 mai à Lyon. - DR
Antoine (prénom d'emprunt), un Lyonnais de 21 ans, s'est fait voler son chiot ce samedi 17 mai, près de la place Guichard à Lyon, dans le 3e arrondissement. Il témoigne auprès de la rédaction de BFM Lyon et diffuse des photos de son animal âgé de trois mois.
Samedi après-midi, Antoine se baladait avec Ashra, sa jeune femelle berger allemand, quand trois hommes au visage dissimulé l'ont encerclé. L'un d'eux était armé d'un couteau.

Le propriétaire du chien reste choqué
Très vite, une première personne se serait approchée de l'animal, prétextant vouloir le caresser, suivie des deux autres, dont l'agresseur armé.
La victime a tenté de les repousser, sans succès. En quelques secondes, celui qui était porteur du couteau a coupé la laisse pour saisir le chien, avant de s'enfuir. Deux des trois agresseurs sont repartis sur un scooter.
Ce lundi matin, Antoine confie à BFM Lyon être toujours sous le choc de l'événement. "J'ai encore du mal à me refaire la scène", explique le jeune homme.
Une plainte a été déposée pour signaler l'agression et le vol.