BFM Lyon
Lyon

Isère: deux personnes interpellées après des rodéos urbains au village des marques de Villefontaine

Les individus avaient pénétré à moto dans le Village des Marques de Villefontaine et traversé le centre commercial au milieu des visiteurs.

Les individus avaient pénétré à moto dans le Village des Marques de Villefontaine et traversé le centre commercial au milieu des visiteurs. - Syndicat SCSI/Twitter

Plusieurs rodéos urbains avaient eu lieu dans des centres commerciaux isérois lors du week-end de Pâques. Deux individus ont déjà été identifiés et jugés en comparution immédiate.

Deux personnes ont été interpellées pour des rodéos urbains dans le centre commercial extérieur du village des marques de Villefontaine, en Isère, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire lundi et seront jugés ce mercredi en comparution immédiate", indique la procureure de la République de Vienne.

Deux autres rodéos dans des centres commerciaux

Les deux mis en cause sont accusés d'avoir participé à un rodéo urbain dans le centre commercial isérois lors du week-end de Pâques. Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs individus à moto circulant dans les allées du village des marques, où se trouvaient de nombreuses familles avec enfants ce samedi 8 avril.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les gendarmes ont pu utiliser les images de surveillance du centre commercial pour identifier et interpeller les individus, qui ont ensuite été placés en garde à vue.

Un autre rodéo urbain à L'Isle-d'Abeau

Ce même samedi, un autre rodéo urbain a été signalé dans la galerie commerciale d'un supermarché à L'Isle-d'Abeau. Trois motos et un scooter y sont entrés avant de ressortir à l'autre bout de la galerie.

Identifiés, deux des participants ont été jugés en comparution immédiate vendredi, indique la procureure de la République de Vienne.

Quelques jours après les deux premiers événements, un autre rodéo urbain avait été observé au centre commercial Grand Place, situé entre Échirolles et Grenoble, juste avant la fermeture. Plusieurs individus à moto avaient traversé l'allée centrale, leur irruption également capturée en vidéo et partagée sur les réseaux sociaux.

Lucie Nolorgues avec Laurène Rocheteau