BFM Lyon

"Il a des convictions": à Lyon, des jeunes militants s'engagent pour une candidature d'Éric Zemmour en 2022

A Lyon, les membres de génération Z militent pour la candidature du polémiste à la présidentielle.

Ils se font appelés la "Génération Z", comme Zemmour. A Lyon, une trentaine de jeunes militants organisent des actions pour appeler le polémiste à se présenter à l'élection présidentielle de 2022.

Pour Roch, l'un des militants, Éric Zemmour "est un homme qui a fait un constat que depuis 30 ans personne n'ose faire". "Il assume sa position, il a des convictions et on a besoin de ça en France", ajoute-t-il au micro de BFM Lyon, alors qu'une opération de collage était organisée ce dimance dans les rues de la capitale des Gaules.

D'après la "Génération Z", "ce n'est pas Paris qui décide le candidat pour la France, c'est le peuple qui appelle le candidat".

"La base des Républicains sont d'accord avec nous"

Agés d'une vingtaine d'années, les jeunes lyonnais veulent montrer au polémiste qu'il "a déjà un groupe derrière lui, des militants déjà présents", détaille Sophie, mmebre du mouvement.

Alors qu'Étienne Blanc, sénateur LR du Rhône, a déclaré souhaité qu'Éric Zemmour participe à la primaire de la droite, la "Génération Z" ne l'exclut pas.

"Tout dépendra des conditions d'organisation de la primaire. Si c'est une primaire qui est ouverte, il faut qu'il y aille parce qu'il va la gagner. Tout dépendra de l'honnêteté des cadres des Républicains", explique Jean, l'un des militants. Et d'ajouter: "la base des Républicains, les jeunes qui nous rencontrons, sont d'accord avec nous".

Du côté du polémiste, aucune candidature n'est pour le moment officialisée. Dans un entretien au média "Livre noir" ce dimanche, Éric Zemmour attise les rumeurs, estimant "peut-être qu'il faut passer à l'action".

Fanny Rocher