BFM Lyon
Lyon

Givors: une habitante enceinte de huit mois cherche un prénom pour son bébé en lien avec les inondations

placeholder video
Vanessa Fraioli, sinistrée de Givors (Rhône) frappée par les inondations le mois dernier, a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de trouver un prénom pour son futur bébé, en lien avec cet événement.

"Moïse, Noé, Lorenzo ou encore Leslie". Touchée par les récentes inondations qui ont durement frappé Givors (Rhône), Vanessa Fraioli, une habitante enceinte de huit mois, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver un prénom pour son futur bébé en lien avec les inondations. Elle a, depuis, reçu une avalanche de suggestions.

"On garde le sourire malgré tout"

"Ça fait toujours du bien d'avoir un peu d'humour dans ce genre de moment", confie-t-elle au micro de BFM Lyon.

"Je crois que ce qui nous sauve aujourd'hui, c'est le fait qu'on garde le sourire malgré tout et que notre bébé est en bonne santé et que nous aussi."

Seule chez elle le 17 octobre, alors que son compagnon James était absent, Vanessa a vu l’eau monter et envahir sa maison. Elle avait dû être évacuée par les secours.

"On aura beaucoup de choses à lui raconter même s'il ne l'aura pas vécu physiquement. Je pense que cela fera une force pour nous tous finalement", ajoute Vanessa.

"On n'a rien pu sauver"

Chez Vanssea, les intempéries qui ont frappé le Rhône ce jour-là ont entraîné de très lourds dégâts matériels au sein de son habitation.

"De ce que j'ai vu, ça a été des vagues comme si on lâchait des flots. Donc on n'a quasiment rien pu sauver: plus de voitures, plus de garages, donc tout ce qui est outillage aussi", se rappelle-t-elle.

Et de poursuivre: "dans notre cave, on avait tous nos effets personnels, puisqu'on était en train de faire la chambre de notre futur bébé et notre chambre."

Pour surmonter cet épisode, Vanessa a également lancé une cagnotte en ligne. Le geste a suscité un élan de solidarité, permettant à la famille de recevoir des dons, comme un frigo et des affaires pour le bébé à venir.

L'arrivée du bébé est prévue pour la semaine prochaine. Quant à la maison, Vanessa et James envisagent de vendre leur maison dans les prochaines années, une fois les travaux terminés.

Victoria Solano avec Alexandre Simoes