BFM Lyon
Lyon

Fêtes des Lumières: 97 verbalisations, 3 bars et restaurants fermés administrativement

Une illumination place des Terreaux à Lyon pour la Fête des Lumières édition 2021.

Une illumination place des Terreaux à Lyon pour la Fête des Lumières édition 2021. - BFM Lyon

Sept établissements ont été mis en demeure, et 68 individus ont été écartés du périmètre où le port du masque est notamment obligatoire.

Pour la troisième soirée de la Fête des Lumières à Lyon, la préfecture a publié un nouveau bilan ce samedi. Au total, 97 personnes ont été verbalisées et 68 écartées du périmètre sanitaire dans la soirée de vendredi.

Par ailleurs, trois bars et restaurants ont fait l'objet d'une fermeture administrative et sept ont été mis en demeure.

26 verbalisations pour non-port du masque jeudi soir

Jeudi soir, 26 personnes avaient été verbalisées pour non-port du masque et 89 personnes évincées du périmètre. Un restaurant avait fait l'objet d'une fermeture administrative.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire à partir de onze ans sur trois périmètres qui regroupent la Presqu'Île et le Vieux-Lyon, la Tête d'Or, et le parc Blandan. La vente à emporter et la consommation de nourriture et de boissons est interdite sur la voie publique.

Un espace de restauration, limité à 1500 personnes, est prévu place Maréchal-Lyautey, dans le 6e arrondissement. Le pass sanitaire est obligatoire pour y accéder, ainsi que pour les animations prévues dans les lieux clos.

Fanny Rocher