Un homme s'introduit dans un établissement scolaire pour arracher le collier d'un élève à Lyon

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration) - QUENTIN DE GROEVE / Hans Lucas via AFP
Un homme s'est introduit dans un établissement scolaire à Lyon jeudi 4 septembre, afin d'arracher le collier d'un élève, d'après une information du Progrès confirmée à BFM Lyon par une source policière.
Les faits se sont produits jeudi dans la matinée, dans le cinquième arrondissement lyonnais. Selon les informations du quotidien rhodanien, le suspect a utilisé une bombe au poivre pour réaliser son vol et la victime présente des griffures au visage.
Après avoir arraché la chaîne du cou de l'élève, le mis en cause a été maîtrisé par des membres du personnel de l'établissement avant d'être interpellé par la police.
Jugé en comparution immédiate
Le suspect est un homme algérien en situation irrégulière. Il a dans un premier temps assuré aux enquêteurs qu'il était mineur, dans le but d'échapper aux poursuites. Mais des examens médicaux, réalisés par la cellule d'évaluation de la minorité (CEM), ont finalement démontré qu'il était bien majeur.
Les enquêteurs de cette cellule, saisis par le procureur, doivent accompagner les démarches permettant d'établir la minorité durant le temps de la garde à vue. Pour cela, le mis en cause est examiné à l'institut médico-légal et passe une série de tests osseux qui permettent d'établir son âge.
L'homme interpellé est jugé en comparution immédiate ce vendredi 5 septembre.