BFM Lyon
Faits Divers

"Ils ont tambouriné à ma porte": une habitante de l'immeuble incendié après des tirs de mortiers à Lyon témoigne

placeholder video
Une habitante de l'immeuble incendié par des tirs de mortiers, vendredi après-midi, dans le 8e arrondissement de Lyon fait part de son inquiétude lorsqu'elle s'est rendu compte du drame.

Vendredi après-midi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble du 8e arrondissement de Lyon, après un mariage qui a dégénéré. Des tirs de mortiers vraisemblablement tirés depuis des véhicules, dont l'un où se trouvait le marié, ont enflammé des balcons. Mais aussi depuis les appartements, assure une témoin à BFM Lyon.

"Nous avons entendu des mortiers, ça venait du balcon, à un étage. J'ai senti l'odeur de la fumée, je me suis inquiétée", raconte une habitante du lieu du drame au micro de BFM Lyon.

"J'ai demandé s'il y avait un incendie, on m'a affirmé qu'il y en avait un et qu'il fallait que je sorte vite de l'immeuble. Dans la même seconde des personnes ont tambouriné à ma porte et m'ont dit de sortir. C'est comme ça que j'ai évacué l'immeuble. En arrivant à l'extérieur, je me suis rendu compte de l'ampleur de l'incendie", raconte cette dernière.

17 personnes relogées

Les pompiers ont été appelés, vendredi après-midi, pour un feu d'appartement parti du 5e étage après des tirs de mortiers.

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le sinistre, qui a laissé un appartement totalement inhabitable. Quatre autres ont vu leur balcon ou leur garde-corps détruits. L'incendie n'a pas fait de blessés, mais 17 personnes ont dû être relogées.

Selon Actu Lyon, le cortège d'où sont partis les tirs de mortiers a fini sa course devant la mairie de Saint-Fons, où le mariage devait être célébré. Quatre véhicules ont alors été saisis par les forces de l'ordre et placés en fourrière. Le marié et son frère ont quant a eux été emmenés au commissariat pour être entendus. Le marié est, selon nos informations, un habitant de l'immeuble.

Clément Boutin Journaliste BFMTV