Lyon: des mortiers tirés lors d'un mariage provoquent un incendie d'immeuble, le marié et son frère entendus

Un feu s'est déclaré ce vendredi 1er septembre à Lyon - Medave Prod
L'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble du 8e arrondissement de Lyon ce vendredi a été causé par des tirs de mortiers lors d'un mariage qui a dégénéré, a appris BFM Lyon auprès des pompiers et de la préfecture, confirmant une information d'ActuLyon.
En début d'après-midi, les pompiers ont été appelés pour un feu d'appartement parti du 5e étage après des tirs de mortiers, vraisemblalement tirés depuis des véhicules, dont l'un où se trouvait le marié, rapporte ActuLyon.
17 personnes relogées
Le feu s'est alors propagé de balcon en balcon, entraînant des fumées conséquentes, indiquent les pompiers. Des images des balcons touchés par les flammes circulent sur les réseaux sociaux, relayées notamment par le compte Medave Prod, qui suit l'actualité lyonnaise.
Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le sinistre, qui a laissé un appartement totalement inhabitable. Quatre autres ont vu leur balcon ou leur garde-corps détruits. L'incendie n'a pas fait de blessés, mais 17 personnes ont dû être relogées.
Selon ActuLyon, le cortège d'où sont partis les tirs de mortiers a fini sa course devant la mairie de Saint-Fons, où le mariage devait être célébré. Quatre véhicules ont alors été saisis par les forces de l'ordre et placés en fourrière. Le marié et son frère ont quant a eux été emmenés au commissariat pour être entendus.