Décines-Charpieu: un exercice anti-terroriste à la LDLC Arena ce jeudi

Un exercice anti-terroriste doit avoir lieu dans l'après-midi du jeudi 23 mai à la LDLC Arena, la salle omnisports et de concerts située à Décines-Charpieu, en banlieue lyonnaise, a annoncé la préfecture du Rhône ce mardi.
"Un important déploiement de forces de sécurité et de secours pourra donc être observé autour du site à partir de 12h00", précise l'autorité dans un communiqué.
Une alerte "envoyée sur les téléphones"
Par ailleurs, "à cette occasion, le nouveau système d’alerte et d’information par diffusion cellulaire" en l'occurrence FR-Alert, "sera testé auprès des populations se trouvant à Décines-Charpieu et Meyzieu". Les personnes localisées dans ce secteur recevront donc une alerte sur leur téléphone.
"Les personnes qui recevront la notification d’alerte, accompagnée d’un signal sonore spécifique, n’auront aucune action à entreprendre ni de comportement particulier de mise à l’abri à adopter. La mention 'exercice' sera explicitement indiquée", précise la préfecture.
L'objectif de cet exercice est, pour les "services de l’État, collectivités locales, exploitants et transporteurs", de "tester leurs capacités d’action et apporter la réponse opérationnelle la plus efficace possible en situation d’urgence (accidents, catastrophes, sinistres, etc.)".