BFM Lyon
Lyon

De nouveaux tirs signalés sur le boulevard Ambroise-Croizat à Vénissieux, aucun blessé à signaler

Le boulevard Ambroise Croizat à Vénissieux, théâtre de nombreux coups de feu ces dernières semaines.

Le boulevard Ambroise Croizat à Vénissieux, théâtre de nombreux coups de feu ces dernières semaines. - Google Street View

Après quelques jours d'accalmie, des tirs ont de nouveau été signalés près du boulevard Ambroise Croizat, à Vénissieux (Rhône), ce mardi 5 juillet. Un dispositif policier a été déployé sur place.

Des tirs ont de nouveau retenti à Vénissieux (Rhône). Des coups de feu ont été signalés près d'un point de deal, ce lundi 4 août dans la soirée, a appris BFM Lyon de la part des pompiers, confirmant une information du Progrès.

Les faits se sont produits aux alentours de 22h30, près du boulevard Ambroise Croizat. Aucun blessé n'est à signaler d'après les secours.

Sur place, un dispositif policier important a été déployé et un périmètre de sécurité a été mis en place. Les suspects sont actuellements recherchés, alors que les premiers éléments recueillis évoquent une rixe non loin d'un point de deal selon le quotidien rhodanien.

Des tirs qui se multiplient dans la zone

Les incidents de ce type, liés au trafic de stupéfiants, se sont multipliés dans la zone ces derniers jours, avec des signalements de tirs à trois reprises en moins d'une semaine fin juillet: le 21, trois impacts de balle ont traversé la façade d’un immeuble également situé sur le boulevard Ambroise Croizat, sans faire de blessé.

Le jeudi 24 juillet, sur le parking de ce même immeuble, un homme a été vu tirant en l’air avec une arme de poing, en pleine journée, avant de prendre la fuite à trottinette. Enfin, quatre jours plus tard, des douilles avaient été retrouvées sur le même axe routier.

D'après une source policière, ces coups de feu ne visent pas de cible précise, mais ont pour but d'intimider les trafiquants sur place. Les riverains évoquent de leur côté un sentiment d'insécurité grandissant.

"Il faut que la police soit là tout le temps", implorait l'un d'entre eux à BFM Lyon.

Jordan Muzyczka avec Mathias Fleury