Covid-19: 18.504 personnes ont été vaccinées en Auvergne-Rhône-Alpes

Une soignante se fait vacciner contre le Covid-19 dans un centre de fortune installé dans un stade de football de Tirana, le 12 janvier 2021 - Gent SHKULLAKU © 2019 AFP
Depuis le début de la campagne de vaccination en France le 26 décembre dernier, 18.504 personnes ont déjà été vaccinées en Auvergne-Rhône-Alpes, selon les chiffres du ministère de la Santé dévoilés ce mardi. Cela correspond à 6500 personnes vaccinées en plus dans la région depuis lundi.
Pour 100.000 habitants en Auvergne-Rhône-Alpes, 230 ont ainsi déjà recçu une dose du vaccin contre le Covid-19. À noter que la région est la troisième région française - derrière l'Ile-de-France et la Nouvelle-Aquitaine - à avoir le plus vacciné depuis fin décembre.
Sur tout le territoire français, près de 190.000 personnes sont déjà vaccinées. Pour l'heure, la campagne de vaccination concerne les personnes résidant en Ehpad, les soignants, aides à domiciles ou pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, ainsi que les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans des foyers d'accueil spécialisés. Dès lundi 18 janvier, la vaccination sera étendue à tous les Français de plus de 75 ans.
De nouveaux centres de vaccination bientôt ouverts en région lyonnaise
Dans la métropole lyonnaise, le processus de vaccination pourra également monter en puissance dans les prochains jours grâce notamment à l'ouverture d'un centre de vaccination au Palais des Sports de Gerland dès jeudi.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a par ailleurs annoncé que d'autres sites de vaccination pourraient être ouverts dans la région lyonnaise dans les semaines à venir. Un centre devrait également ouvrir sous peu dans la banlieue lyonnaise, à Villeurbanne.