BFM Lyon
Lyon

Conférence interministérielle à Lyon: des perturbations sur le réseau TCL

Un bus TCL.

Un bus TCL. - BFM Lyon

Le quai Achille Lignon sera fermé à la circulation et l'accès au secteur de l'Hôtel de Ville restreint. Le réseau TCL sera également perturbé.

Après la grève des agents du réseau TCL, les transports en commun lyonnais seront de nouveau perturbés jeudi et vendredi. A partir de ce mercredi, Lyon accueille la conférence interministérielle des Affaires étrangères et de la Santé, qui impose un important périmètre de sécurité dans la ville.

"En raison de cet événement (...) le quai Achille Lignon sera fermé à la circulation et le secteur Hôtel de Ville restreint", préviennent la mairie et les TCL dans un communiqué. "Certaines lignes du réseau TCL seront également impactées sur les périmètres concernés", est-il précisé.

Dès 19h30 jeudi et jusqu'à la fin de service, le trafic sera notamment perturbé sur les lignes de métro A et C, puisque l'arrêt Hôtel de ville ne sera pas desservi et la station fermée. Par ailleurs, la ligne C circulera uniquement entre Croix-Paquet et Cuire.

De nombreuses perturbations sur les bus

Des perturbations sont aussi à prévoir sur le réseau de bus, pour les lignes qui passent dans les secteurs de l'Hôtel de ville et de la Cité internationale.

Dès le début de service jeudi jusqu'à vendredi midi, la ligne C1 circulera ainsi sur le même itinéraire que la ligne C2, entre Part-Dieu Jules Favre et Rillieux Semailles. Sur la ligne C4, le terminus se fera à Edgar Quinet, tandis que les arrêts de Foch Roosevelt à Cité Internationale ne seront pas desservis. Sur la ligne C5, les arrêts de Parc Tête d’Or Churchill à Saint-Clair Square Brosset ne seront pas desservis dans les deux sens de circulation.

D'autres perturbations s'ajouteront à partir de 16h jeudi jusqu'à la fin de service, sur les lignes de bus C3, C13, C14, C18, 19, S1, S6 et S12. Pour connaître le détail de toutes les perturbations sur le réseau TCL, vous pouvez vous rendre sur le site de la ville de Lyon en cliquant sur ce lien.

Un rendez-vous européen

De nombreux ministres sont attendus en cette fin de semaine à Lyon pour une conférence ministérielle. "Elle sera l’occasion pour les ministres des Affaires étrangères et de la Santé d’échanger sur l’organisation de l’Union européenne face à la crise pandémique, notamment pour l’achat et les dons de vaccins, les traitements, les diagnostics, les capacités de production et le renforcement des systèmes de santé", détaille la ville de Lyon dans un communiqué.

Alicia Foricher