BFM Lyon
Lyon

Concours du meilleur bistrot-BFM Locales: le Café du Marché, grand gagnant à Lyon

placeholder video
Le Café du Marché, situé sur le quai Saint-Antoine à Lyon, remporte pour BFM Lyon la première édition du concours du meilleur bistrot-BFM Locales. Le trophée a été remis à la gérante ce mardi 10 décembre.

Au moment de recevoir son trophée, Bénédicte Scattolon a évoqué sa "fierté" ce mardi 10 décembre. Son établissement le Café du Marché, situé sur le quai Saint-Antoine à Lyon, a remporté le prix du meilleur bistrot 2024 pour BFM Lyon.

À la mi-octobre, les téléspectateurs des chaînes locales de BFM pouvaient proposer la candidature de leur bistrot préféré. Un jury composé de professionnels a ensuite sélectionné trois finalistes pour chaque zone géographique, en fonction de critères rigoureux: la carte, la qualité des produits, l'ambiance du lieu et l'esprit bistrot.

Une "passion de la restauration" récompensée

Ce sont les téléspectateurs qui ont eu le dernier mot, en votant pour leur bistrot préféré parmi les trois retenus. Le Café du Marché, lauréat pour BFM Lyon, était en compétition avec Au Bon Cru et le Bistrot de la Pêcherie, tous les deux situés dans la capitale des Gaules.

"Avec toute l'équipe, on est fiers d'être les premiers (...), c'est une joie immense", a déclaré Bénédicte au micro de BFM Lyon.

Près de 300 personnes ont voté pour le Café du Marché. Bénédicte y voit là la récompense du "travail" et de "la passion de la restauration" qui anime ses équipes. Une récompense qui motive la gérante à continuer sur sa lancée.

"Pour nous, les gens du coin, le Café du Marché c'est le café idéal. On est dans un village, pas en ville. C'est notre point de rencontre à tous, quel que soit l'âge, la situation... Il y a la convivialité, on boit bien, on mange bien et on s'amuse bien!", résume un client à table.

Des produits qui viennent du marché d'en face

"Nous avons le marché en face, tous nos produits viennent du marché. Nous avons une clientèle très fidèle, des étrangers et une super équipe derrière moi qui me soutient et qui partage la même passion que moi" a détaillé Bénédicte pour expliquer les raisons de sa réussite.

Le Café du Marché reçoit ses premiers clients dès 7h30 "pour les cafés, les petits-déjeuners". Mais d'après la gérante, "on passe vite à l'apéro, avec le petit pot lyonnais qui passe à 11 heures". Le service de restauration est disponible de 11h30 à 16 heures.

Au printemps, l'établissement profite également de sa "super vue face à Fourvière" pour servir des apéritifs le soir.

BFM Lyon