Charvieu-Chavagneux: l'homme suspecté d'avoir tué un voisin placé en détention provisoire

(illustration) - AFP
L'homme soupçonné d'avoir mortellement percuté un voisin à Charvieu-Chavagneux samedi a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé mardi Boris Duffau, procureur adjoint de Grenoble, dans un communiqué. Le parquet a, par ailleurs, ouvert une instruction pour "meurtre, tentatives de meurtre, violences aggravées et dégradation par incendie" ce mardi.
Le suspect, âgé de 32 ans, était déjà connu pour des faits de droits commun, notamment pour des violences aggravées en 2009 et 2015.
Percutés par le voisin
Samedi soir, un conflit de voisinage a dégénéré après plusieurs semaines de tensions entre deux familles voisines. L'une des maisons a été visée par un cocktail Molotov. Le fils du couple de la maison touchée par le projectile, âgé de 21 ans, s'est alors rendu au domicile de ses voisins à pied. Ces derniers sont soupçonnés d’être les auteurs des tirs, selon le procureur adjoint.
Sur la route, le jeune de 21 ans et un ami âgé de 20 ans qui l’accompagnait, ont été percutés à plusieurs reprises par le voisin à bord de sa Twingo. Le jeune de 21 ans est mort à l’hôpital des suites de ses blessures.
Les parents du jeune homme percuté sont ensuite sortis de leur domicile pour intervenir face au conducteur. La mère a, à son tour, été percutée lors d’une manœuvre du conducteur et souffre d'une fracture de la cheville. Le père a lui aussi été légèrement blessé en tentant de maîtriser le conducteur dans l’habitacle. Enfin, le trentenaire a foncé volontairement sur un conducteur qui empruntait la même route, portant à cinq le nombre de victimes.