Charvieu-Chavagneux : un homme soupçonné d'avoir tué son voisin en le percutant volontairement avec sa voiture

(illustration) - AFP
Le conflit de voisinage avait commencé il y a plusieurs semaines, à la suite d'"un incident survenu avec un chien". Depuis, la situation avait dégénéré sur d'autres sujets jusqu'à se transformer en un drame samedi soir à Charvieu-Chavagneux (Isère).
A la nuit tombée, un homme de 33 ans a jeté un cocktail Molotov sur la maison de ses voisins. Ces derniers sont sortis dans la rue. C'est alors que le trentenaire, au volant de sa voiture, a percuté mortellement le fils de 20 ans, a appris BFM Lyon auprès de la procureure de Vienne, confirmant une information du Dauphiné.
Sa mère a également été blessée au pied, ainsi qu'un de ses amis. Son père, qui s'est accroché à la voiture en tentant de stopper le véhicule a été traîné au sol. Autre victime collatérale, un automobiliste qui passait ici par hasard.
Le voisin placé en garde à vue
Transporté en urgence à l'hôpital, le jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures dimanche soir, indique le Dauphiné. Ce même soir, son voisin s'est présenté à la gendarmerie.
Le père de famille, soupçonné d'avoir été au volant de la voiture a été placé en garde à vue lundi dans le cadre d'une enquête pour "homicide, tentative d'homicide, violence avec arme et dégradations par moyens dangereux".
Il sera présenté ce mardi au parquet de Grenoble en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. La brigade de recherches de Bourgoin Jallieu est actuellement saisie des faits mais va se dessaisir demain au profit du parquet de Grenoble.