CARTE – En livraison ou à emporter, ces restaurants lyonnais qui proposent des menus pour les fêtes

Le Café Comptoir Abel est l’un des plus anciens et des plus authentiques bouchons de Lyon - Café Comptoir Abel
Cette année, impossible de fêter Noël ou le réveillon du nouvel an au restaurant. En raison de l'épidémie de Covid-19, tous sont fermés jusqu'au 20 janvier prochain au moins. Toutefois, il reste possible d'amener la cuisine de cheffes et de cuisiniers à sa table.
A Lyon, de nombreux établissements ont concoté spécialement pour les fêtes des repas de Noël et du Nouvel An à venir chercher directement les 23-24 et 31 décembre. Pour l'occasion, BFM Lyon vous propose une sélection non-exhaustive de bonnes tables à découvrir sur cette carte interactive.
>> Si la carte ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Poularde, pâté en croûte et quenelles de brochet
Au menu, la poularde de Bresse truffée sous la peau de Paul Bocuse (120 euros), le lièvre à la royale, sauce chocolat fumé du chef Jérémy Galvan (41 euros pour deux personnes) ou bien encore la cuisine canaille lyonnaise du chef meilleur ouvrier de France Joseph Viola avec ses pâtés en croûte (100 euros pour dix personnes) et autres quenelles de brochet sauce Nantua (16 euros).
Attention à ne pas vous y prendre trop tard si vous souhaitez commander pour les fêtes. Plusieurs établissements ont fixé leur date limite pour les commandes plusieurs jours voire une semaine avant Noël.
Par ailleurs, n'hésitez pas à regarder autour de chez vous, il est fort probable que des restaurants près de votre domicile proposent aussi une offre pour les fêtes de fin d'année.