"Ça commence à être long": à Vienne, le blocage de l'A7 entraîne des bouchons à rallonge

Des axes qui ne cessent de bouchonner. À Vienne, les automobilistes doivent faire face aux conséquences de la mobilisation des agriculteurs, qui ont bloqué l'A7 au sud de Lyon avec des tracteurs depuis le mercredi 31 janvier, en plus d'autres barrages au sud de Vienne, au niveau de Saint-Rambert-d'Albon.
Pour pouvoir rouler, il faut prendre les routes secondaires, notamment la Nationale 7 sur lesquels le trafic est totalement congestionné. De quoi impacter fortement les habitants.
"Si on veut aller dans les grandes surfaces qui sont un peu à l'extérieur, ne serait-ce que pour faire six ou sept kilomètres, on perd vite une heure en fait, au lieu de perdre 10 minutes", explique Julien, qui habite à Vienne.
"Je vous avoue que passer quasiment trois quarts d'heure à une heure pour faire à peine 20 kilomètres, ça commence à devenir un petit peu compliqué", abonde Julien, habitant de Rive-sur-Gier. Il soutient toutefois le mouvement et reconnaît que "de toute façon, il n'y a pas le choix. Si aujourd'hui, ça peut aboutir sur des négociations et que tout le monde y gagne, ça sera parfait!"
"Ça commence à être long"
Julien, lui aussi Viennois, nuance les difficultés rencontrées: "on n'est pas complètement bloqués, c'est-à-dire qu'on y arrive, c'est plus long, mais ça reste faisable".
"Je suis à 100% derrière eux. Qu'ils continuent à faire ce qu'ils font, c'est très bien", assure-t-il.
"J'ai mis une heure pour rentrer, d'habitude je mets une demi-heure", témoigne de son côté Corinne, plus agacée. "Je comprends, mais bon ça commence à être long donc il faudrait trouver des solutions parce que ça peut pas durer comme ça", estime-t-elle.
Les agriculteurs se sont organisés pour continuer à bloquer l'A7 au sud de Lyon, dans l'attente de nouvelles annonces du gouvernement.