"C'était juste un geste citoyen": Fabrice, ancien SDF, décoré après avoir sauvé un commerçant d'un incendie

Un acte héroïque bien récompensé. Fabrice, le sans-abri qui a sauvé un commerçant des flammes lors d'un incendie de son magasin le 29 novembre dernier, a été décoré ce mardi en présence du maire de Lyon Grégory Doucet et le préfet du Rhône Pascal Mailhos.
Alors que la boutique située dans le 5e arrondissement de Lyon partait en fumée, Fabrice n'avait pas hésité à s'y introduire et sortir le brocanteur qui était inconscient par terre.
Lors de la cérémonie (dont les images nous ont été fournies par Medave Prod), Fabrice, accompagné de sa chienne Zaya, a remercié toutes les personnes qui se sont mobilisées pour lui et qui lui ont permis de sortir de la rue.
"J'ai passé des années dans la rue, et en fait grâce à ça j'ai eu un appartement, un travail, mais pour moi c'était juste un geste citoyen. Je suis pas un héros", a-t-il lancé.
Logement social et emploi trouvé
Car son geste héroïque avait provoqué un élan d'émotion du côté des Lyonnais, qui avaient lancé dans la foulée une pétition pour que Fabrice soit décoré et obtienne un logement.
En plus d'être décoré, Fabrice a obtenu un logement dans une résidence sociale à Lyon. Son appel pour trouver du travail en décembre dernier a également porté ses fruits puisqu'il a obtenu un emploi le mois dernier dans une entreprise de manutention, qui a été particulièrement touchée par son histoire.