Lyon: après avoir sauvé un commerçant d'un incendie, Fabrice, sans-abri, va bénéficier d'un logement

Une récompense bien méritée. Le 29 novembre dernier, Fabrice, un sans-abri, a sauvé un brocanteur des flammes lors d'un incendie d'un magasin dans le 5e arrondissement de Lyon. Il va recevoir une médaille et un logement pour son acte, après qu'une pétition a circulé en ce sens.
"J'ai vu le sous-préfet, il est venu me voir là où je dormais, avec le directeur du Samu social. Maintenant je peux vous dire que c'est officiel, je vais avoir une médaille", se réjouit Fabrice sur BFM Lyon.
"Je suis un gros travailleur"
Pour l'occasion, Fabrice n'a pas souhaité qu'une cérémonie soit organisée en son honneur. Il souhaite récupérer la médaille à l'abri des regards.
"Ils m'ont demandé s'il fallait faire une cérémonie, quelque chose, je leur ai dit non, qu'ils peuvent l'amener là où je dormais, discret. Je suis fier de la prendre, parce que je sais que mes parents auraient été fiers de moi s'ils étaient encore là", a-t-il confié.
Il donne un peu plus de détails sur le logement qui lui sera attribué, mais ignore encore à quelle date il pourra dormir de nouveau au chaud.
"Pour l'appartement, les démarches vont être faites pour aller dans une résidence sociale", explique-t-il.
Ce changement de situation lui permet de voir plus loin: Fabrice lance désormais un appel pour trouver du travail.
"Je prends la médaille, l'appart', et le travail. Et s'il y a quelqu'un qui veut m'embaucher, vous savez, je suis un gros travailleur", conclut-il.