Auvergne-Rhône-Alpes: plus de 200.000 doses de vaccins allouées chaque semaine en avril

Des doses de vaccin (illustration) - Alain JOCARD © 2019 AFP
De 85.000 doses de vaccins par semaine en mars, la région Auvergne-Rhône-Alpes va passer à plus de 200.000 hebdomadaires en avril. Cette augmentation va permettre de réaliser autant de vaccinations en premières et en secondes injections, annoncent l'ARS et la préfecture de région dans un communiqué ce mercredi.
Une partie pour les centres, l'autre pour les dispositifs "d'aller-vers"
Les trois quarts de ces doses iront aux centres de vaccination où des créneaux de rendez-vous "sont ouverts et continuent de s'ouvrir". La partie restante sera destinée aux centres dédiés à la vaccination des soignants ou encore aux unités mobiles de vaccination. La région a d'ailleurs proposé, ce mercredi, de mettre en place des bus itinérants pour vacciner les habitants qui vivent en milieu rural.
Ces doses supplémentaires vont conduire notamment à élargir les amplitudes horaires des 130 centres de vaccination actuellement ouverts, indique l'ARS. De nouveaux centres pourront aussi ouvrir, ceux-ci seront répertoriés au fur et à mesure sur le site sante.fr
La vaccination à l'AstraZeneca se poursuit en ville
En ville, à la suite de différents avis scientifiques, la campagne vaccinale avec l'AstraZeneca a repris vendredi dernier.
"La Haute Autorité de santé a défini dans son avis la recommandation d'utiliser, à ce stade, le vaccin AstraZeneca pour les personnes âgées de 55 ans et plus, qui constituent la très grande majorité des personnes prioritaires actuelles", a détaillé, dans un communiqué de presse, le Préfet de Région en lien avec l'ARS.