Alerte aux vents violents: les grands parcs fermés à Lyon et Villeurbanne

Un homme assis sur un banc du Parc de la Tête d'Or à Lyon en décembre 2012 - JEFF PACHOUD / AFP
Alors que la tempête Aurore atteint la France ce mercredi soir, la ville de Lyon a décidé de fermer ses grands parcs par mesure de sécurité. Les parcs de Gerland ou encore de la Tête d'Or ne sont ainsi plus accessibles par les Lyonnais. La municipalité appelle les habitants à être "vigilants" lors de leurs déplacements. La mairie de Villeurbanne a également annoncé sur son compte Twitter avoir fermé les parcs et jardins de sa ville.
Le Rhône en vigilance jaune pour risque de vents
Cette décision a été prise en raison des fortes rafales de vent qui touchent le Rhône ce mercredi soir et qui vont perdurer dans la nuit de mercredi à jeudi. Des pointes à 90 km/h sont notamment à prévoir par endroits selon Météo-France. L'institut de prévision météorologique a placé le Rhône en vigilance jaune pour des risques de vents violents.
La tempête Aurore devrait toucher plus sévèrement le Nord et le Nord-ouest du pays ce mercredi soir, neuf départements ont été placés en vigilance orange "vents". La situation devrait selon Météo France, s'améliorer jeudi matin dans le Rhône et le reste de l'Hexagone.