BFM Lyon

Alcool, quais de Saône: la préfecture du Rhône lève ses restrictions pour l'étape 2 du déconfinement

Les rives du Rhône à Lyon (Photo d'illustration)

Les rives du Rhône à Lyon (Photo d'illustration) - Flickr - CC Commons - Jeanne Menjoulet

Dès ce jeudi, certaines mesures de restrictions locales seront levées. La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône appelle les habitants à continuer de respecter les gestes barrières.

Fin des mesures de restrictions locales dans le Rhône. Ce mercredi, la phase 2 du déconfinement débute et la préfecture du Rhône a décidé de lever les mesures locales prises au printemps à partir de ce jeudi.

Réouverture des quais de Saône

Outre le couvre-feu repoussé à 23h, la réouverture des salles de restaurants et des salles de sports, le préfet a décidé d'autoriser à nouveau la consommation et la vente d'alcool à emporter dans le centre ville de Lyon. La consommation d'alcool est également autorisée dans les parcs de la métropole.

Fermés depuis plusieurs semaines, les quais de Saône vont aussi être rouverts au public dès ce jeudi. La préfecture en avait interdit l'accès pour limiter les regroupements, alors que les images d'une fête sauvage rassemblant 300 personnes avaient fait polémique.

La préfecture du Rhône invite cependant les habitants à continuer de respecter les gestes barrières "tant qu'une large partie de la population reste non vaccinée contre le Covid-19".

Solenne Bertrand