BFM Lyon
Lyon

Agression d'une adolescente à Lyon: les quatre suspectes ont été placées sous contrôle judiciaire

Quatre adolescentes sont suspectées d'avoir participé à l'agression d'une jeune fille, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Quatre adolescentes sont suspectées d'avoir participé à l'agression d'une jeune fille, dans le 9e arrondissement de Lyon. - BFMTV

Les quatre mineures étaient en garde à vue depuis vendredi, après la diffusion d'une vidéo devenue virale montrant une jeune fille qui se faisait rouer de coups. Elles ont été mises en examen.

Les quatre adolescentes suspectées d'avoir participé à l'agression d'une jeune fille dans le 9e arrondissement de Lyon ont été mises en examen pour "violences aggravées" et placées sous contrôle judiciaire ce samedi 16 décembre, a appris BFMTV auprès du parquet. Âgées de 14 à 16 ans, elles ne présentent pas d'antécédents judiciaires et sont poursuivies pour "violences aggravées".

Elles ont été "placées sous contrôle judiciaire confié à la protection judiciaire de la jeunesse avec interdiction de tous contacts avec la victime et les autres mis en cause", a précisé le parquet de Lyon.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en date du 10 octobre 2023 montrait le passage à tabac d'une adolescente de 13 ans par quatre autres jeunes filles de son âge. L'agression avait valu à la victime une journée d'incapacité totale de travail.

L'enquête pour viol reste en cours

Le samedi 16 décembre, le procureur confirmait que les faits étaient commis à la suite "d'une plainte pour viol déposée par la victime à l'encontre du frère de l'une des adolescentes suspectées d'avoir commis les violences". Les investigations concernant ces faits restent en cours. Le mis en cause, qui dément, a été placé en garde à vue.

L'adjoint à la sécurité de la mairie de Lyon Mohamed Chihi avait dénoncé "la violence insoutenable" de l'agression sur BFMTV et avait envoyé "tout son soutien" à la victime.

Melanie Vecchio, Milan Busignies