Agression d'une adolescente à Lyon: les quatre suspectes ont été placées sous contrôle judiciaire

Quatre adolescentes sont suspectées d'avoir participé à l'agression d'une jeune fille, dans le 9e arrondissement de Lyon. - BFMTV
Les quatre adolescentes suspectées d'avoir participé à l'agression d'une jeune fille dans le 9e arrondissement de Lyon ont été mises en examen pour "violences aggravées" et placées sous contrôle judiciaire ce samedi 16 décembre, a appris BFMTV auprès du parquet. Âgées de 14 à 16 ans, elles ne présentent pas d'antécédents judiciaires et sont poursuivies pour "violences aggravées".
Elles ont été "placées sous contrôle judiciaire confié à la protection judiciaire de la jeunesse avec interdiction de tous contacts avec la victime et les autres mis en cause", a précisé le parquet de Lyon.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en date du 10 octobre 2023 montrait le passage à tabac d'une adolescente de 13 ans par quatre autres jeunes filles de son âge. L'agression avait valu à la victime une journée d'incapacité totale de travail.
L'enquête pour viol reste en cours
Le samedi 16 décembre, le procureur confirmait que les faits étaient commis à la suite "d'une plainte pour viol déposée par la victime à l'encontre du frère de l'une des adolescentes suspectées d'avoir commis les violences". Les investigations concernant ces faits restent en cours. Le mis en cause, qui dément, a été placé en garde à vue.
L'adjoint à la sécurité de la mairie de Lyon Mohamed Chihi avait dénoncé "la violence insoutenable" de l'agression sur BFMTV et avait envoyé "tout son soutien" à la victime.