Ado rouée de coups à Lyon: le frère de l'une des suspectes assure que sa sœur "regrette les faits"

"Elle était énervée." Le frère de l'une des agresseuses suspectées d'avoir roué de coups une adolescente de 13 ans dans le 9e arrondissement de Lyon assure ce samedi 16 décembre au micro de BFMTV que sa soeur "regrette les faits".
"Elle regrette les faits qui ont eu lieu, c'est clair, elle ne peut pas être heureuse", confie-t-il.
Il explique que sa sœur a agi de la sorte car elle était "énervée" après avoir appris que l'adolescente de 13 ans avait déposé plainte pour viol contre son petit frère. "C'est pour ça qu'elle a réagi comme ça", ajoute-t-il.
"Ma famille n'est pas bien, mon petit frère est en garde à vue, ma soeur aussi, avec ce qui se passe sur les réseaux en ce moment, ça ne tourne pas très bien" commente-t-il, appelant à "résoudre ce problème et à ne plus en parler car ça va trop loin".
Quatre adolescentes sous contrôle judiciaire
Les quatre suspectes ont été présentées à un juge des enfants puis mises en examen pour "violences aggravées" et placées sous contrôle judiciaire ce samedi 16 décembre, deux mois après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant le passage à tabac d'une adolescente de 13 ans par quatre autres jeunes filles. L'agression avait valu à la victime une journée d'incapacité totale de travail.
Une enquête a été ouverte des chefs de "violences aggravées" et de "menaces de mort réitérées" par la police du Rhône.
Une enquête pour viol en cours
Le procureur a confirmé à BFM Lyon que l'agression a été commise "à la suite d'une plainte pour viol déposée par la victime à l'encontre du frère de l'une des adolescentes suspectées d'avoir commis les violences".
Les investigations concernant ces faits de viol sont actuellement en cours, parallèlement à l'enquête pour violences aggravées. Le jeune homme mis en cause est un mineur. Il a été placé en garde à vue.