BFM Lyon

30km/h à Lyon: Grégory Doucet veut appliquer la mesure partout sauf sur "quelques grands axes"

Invité de BFM Lyon, le maire de la ville a affirmé que seuls les grands axes "extrêmement circulants" resteront limités à 50 km/h.

"L'essentiel de la voirie sera à 30 km/h". Invité de BFM Lyon ce jeudi, le maire (EELV) de Lyon Grégory Doucet, a donné des détails sur l'application de la nouvelle limitation de vitesse qui doit entrer en vigueur à Lyon le 30 mars prochain.

"Les grands axes extrêmement circulants" resteront à 50 km/h

L'édile lyonnais a affirmé que l'ensemble des rues lyonnaises passeront à cette limitation à l'exception "des grands axes extrêmement circulants". Selon le maire, ce sera notamment le cas des routes M6 et M7, du tunnel de la Croix-Rousse ou encore des quais. Le Cours Gambetta et l'avenue Berthelot ne devraient pas non plus être concernés par la nouvelle limitation.

"Quelques autres axes resteront à 50 km/h mais globalement, tout le reste sera à 30 km/h, a affirmé l'élu écologiste au micro de BFM Lyon.

“Réduire le nombre de morts et de blessés”

Gregory Doucet a tenu à souligner l'importance de cette nouvelle limitation pour améliorer la sécurité des habitants et réduire "l'accidentologie".

"L'objectif c'est de réduire le nombre de morts et de blessés dans cette ville. Toutes les villes qui sont passées en ville moins de 30 km/h, et elles sont nombreuses, ont vu globalement l'accidentologie réduire de 30 à 40%", a-t-il soutenu.

En France, plusieurs grandes villes ont déjà choisi de limiter leur vitesse à 30 km/h. C'est notamment le cas de Paris, Lille ou encore Grenoble.

Gauthier Hartmann