BFM Lyon
Lyon

137,5 mm de pluie recensés en mars à Lyon, une première depuis 60 ans

placeholder video
Le mois de mars a été très humide à Lyon. Il est tombé 137,5 mm de pluie dans le mois.

Il a beaucoup plu en mars dans la capitale des Gaules. Il est tombé 137,5 mm de pluie dans le mois à Lyon, selon des données de Météo France, un cumul jamais-vu depuis 60 ans. Il faut remonter en mars 1964 pour retrouver un mois aussi pluvieux. Il était alors tombé 141,5 mm de pluie à Lyon.

La ville a subi de nombreux passages pluvieux ces dernières semaines, il est tombé jusqu'à 33 millimètres de pluie en 24 heures.

Deux fois moins de pluie en 2023

En mars 2023, les précipitations avaient été près de deux fois moins importantes avec seulement 64 mm de pluie tombées.

Ces précipitations ont gonflé le niveau des cours d'eau. La Saône est toujours en train de monter ce mercredi 3 avril, à 15 heures, elle était de 3,35 m. Le cours d'eau est placé en vigilance jaune crues ce mercredi.

Sur le plan national, les précipitations ont été importantes au cours des dernières semaines. L'Hexagone vient de connaître son 5e mois de mars le plus pluvieux depuis 1958.

Alicia Foricher