
Home sacs luxe
Pochette pigeon, sac céleri ou hamster: 7 accessoires mode délicieusement décalés
Puisque la mode est un immense terrain de jeux, les créateurs ne se privent pas. Dee Louis Vuitton à Saint Laurent, les maisons de couture réinterprètent les objets du quotidien et célèbrent l’absurde. Entre pochette pigeon, sac verre de martini ou encore botte de céleri, nul doute que la tendance est à l'insolite, à l'humour et au luxe.
La pochette pigeon de JW Anderson qui vole la vedette

Dévoilé lors de la Fashion Week masculine, automne-hiver 2022, le sac Pigeon de JW Anderson est une pochette en résine plus vraie que nature. D'un réalisme troublant, son design minutieux, à la fermeture magnétique, dévoile tous les détails d’un pigeon. Avec son ouverture dissimulée dans le dos de l’animal, cette création propose une subtile ironie: transformer un oiseau souvent perçu comme banal, en un accessoire de luxe.
Le sac Sedano de Moschino: quand le potager devient glamour

Le céleri n’a jamais été aussi chic. Dans sa collection automne-hiver 2024, Moschino a présenté le sac Sedano (céleri en italien), une pochette en cuir nappa imitant à la perfection le légume. Avec ses nuances de vert texturé et ses feuilles souples assemblées à la main, ce sac joue la carte du surréalisme humoristique cher à la marque. Véritable hommage au style provocateur de Jeremy Scott, cette pièce semble sortie d’un marché de légumes haut de gamme. Idéale pour ajouter une touche de fraîcheur (littéralement) à votre tenue.
Le sac Phare de Louis Vuitton: l'appel du grand large

Si le voyage est au cœur de l'ADN de la maison Vuitton, cet accessoire en est l'illustration parfaite. Reprenant la silhouette d’un phare miniature, ce sac de la capsule Nautical, issue de la collection printemps-été 2024, est fabriqué à partir de cuir embossé et de pièces métalliques rappelant une lanterne de marin. Une pièce aussi poétique qu'originale, idéale pour se laisser guider dans la jungle fashion.
Le sac Box Take Away de Saint Laurent: fast-food couture

Inspiré des boîtes à emporter des restaurants de fast-food, le sac Take Away Box de Saint Laurent est une interprétation décalée du minimalisme urbain. Fabriqué en cuir embossé, avec un logo discret et des anses métalliques rappelant les poignées des emballages alimentaires, ce sac est idéal pour celles et ceux qui aiment conjuguer style et second degré.
Le Sac cabas de Balenciaga: le style façon supermarché

Toujours adepte de la provocation, Balenciaga, sous la houlette de son directeur artistique Demna Gvasalia, frappe fort et propose un sac cabas Antwerp imitant les sacs de courses classiques. En cuir ultra-souple, ce modèle reprend les codes visuels des cabas de supermarché réutilisables, mais les transforme en un accessoire décomplexé. Ou comment transcender la banalité du quotidien pour en faire une déclaration de mode audacieuse.
Le sac Hamster de Loewe, un animal de compagnie à porter

Dans la série des sacs animaliers, Loewe marque les esprits avec son sac Hamster. Cette création adorablement excentrique, qui reproduit l’aspect moelleux et réaliste d’un hamster, utilise des matériaux premium comme le shearling et le cuir lisse. On remarquera l'attention portée aux détails, l'aspect très edgy et le clin d’œil à l’enfance souhaitée par Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison de couture espagnole.
Le sac Martini de Judith Leiber: la soirée est dans la poche

Grande spécialiste des minaudières excentriques, Judith Leiber nous séduit avec son sac Martini, une pièce scintillante en cristaux Swarovski. Reproduisant avec finesse un verre de martini (olive incluse!) cette pochette évoque la fête, le glamour et l’élégance intemporelle. Idéal pour les soirées mondaines, autant que pour rehausser un look monotone, ce sac bijou décalé est à consommer sans modération.