
Michael Adair
Dolce & Gabbana va régner sur le Grand Palais cet hiver à travers une exposition époustouflante
Après un grand succès à Milan, l'exposition "Du Cœur à la Main: Dolce & Gabbana", s'invite au Grand Palais, du 10 janvier au 31 mars 2025. Au programme, une lettre d’amour adressée à l’Italie, entre découverte de la richesse culturelle, haute couture et artisanat d'exception. L'occasion parfaite de s'immerger dans l’histoire d’une maison de couture iconique et de plonger dans l'univers des créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana.
Un duo créatif amoureux de l'Italie
Depuis la création de leur marque en 1985, Domenico Dolce et Stefano Gabbana fusionnent leurs sensibilités complémentaires. Celle de Dolce, né à Polizzi Generosa en Sicile, passionné par l’artisanat et les traditions locales, et celle de Gabbana, milanais, dont le flair pour l’esthétique contemporaine apporte modernité et extravagance.

Dès ses débuts, ce duo artistique se distingue par des créations célébrant la féminité et s’inspirant des multiples facettes de la culture italienne. Une approche profondément ancrée dans l’artisanat traditionnel où l’opéra, l’architecture baroque, les mosaïques byzantines et les couleurs éclatantes des marchés siciliens, se mêlent dans un ballet esthétique des plus inspirants. Une mode et une vision désormais célébrées à travers une exposition inédite.
Dix salles, plus de 200 créations uniques
Après son succès à Milan, l'exposition "Du Cœur à la Main: Dolce & Gabbana", conçue par Florence Müller, signée de l’Agence Galuchat et produite par IMG, investit donc le Grand Palais de Paris. Une expérience sensorielle et visuelle qui révèle toute la richesse des inspirations de Dolce & Gabbana.

Les visiteurs seront guidés à travers dix salles immersives couvrant 1200 m² et réunissant pour la première fois plus de 200 des créations uniques. De la dolce vita au théâtre, en passant par le folklore, le ballet ou encore le cinéma, c'est tout l'esthétisme de Dolce & Gabbana qui est ici célébré.


On y découvre des pièces où se côtoient des tissus luxueux, des broderies minutieuses et des ornements complexes qui témoignent du rôle central des ateliers, où chaque détail est pensé avec soin. On notera aussi la présence de travaux inédits d’artistes contemporains qui dialoguent avec l’univers de Dolce & Gabbana.

Entre robes somptueuses, costumes d’opéra et tenues de soirée, l’exposition "Du Cœur à la Main: Dolce & Gabbana", dévoile les différents visages de l’Italie, transfigurés par l’imagination des deux créateurs.
Pour les amateurs de mode, d’artisanat et d’histoire, le rendez-vous est donc pris. Cet hiver, le Grand Palais sera le théâtre d’une rétrospective où le cœur et la main s’unissent pour raconter une histoire intemporelle.

Entre secrets et anecdotes, Sotheby's expose pour la première fois en France le modèle original du Birkin d'Hermès

La Cité de la dentelle et de la mode de Calais célèbre Yuima Nakazato à travers une exposition inédite
