
Galerie Dior
Peter Lindbergh à la Galerie Dior: une exposition hommage au maître de la photographie de mode
La Galerie Dior choisit de célébrer le travail et le talent de l'artiste Peter Lindbergh tout en faisant écho à son propre héritage. En effet, comme un dialogue entre mode et photographie, sa nouvelle exposition retrace la période de 1988 à 2018, entre images iconiques signées Peter Lindbergh et pièces Dior exceptionnelles.
Un dialogue profond entre mode et photographie
Désormais célèbre pour ses expositions pointues et ses rétrospectives iconiques, la Galerie Dior, offre, jusqu'au 4 mai 2025, une occasion rare de redécouvrir l’œuvre d’un maître de la photographie: Peter Lindbergh. Spécialiste des contrastes marqués, de l'imperfection et du cliché spontané, Peter Lindbergh maîtrisait parfaitement le noir et blanc et a su transformer cette technique en une véritable signature, apportant ainsi une authenticité rare à ses images.

La Galerie Dior propose donc une plongée au cœur du travail de ce grand photographe à travers des pièces iconiques qui dialoguent désormais avec les photographies saisissantes de Lindbergh, qui préférait révéler la personnalité et la force intérieure de ses modèles plutôt que de se concentrer uniquement sur les vêtements.

De Christian Dior à Maria Grazia Chiuri, en passant par Yves Saint Laurent, John Galliano, Gianfranco Ferré ou encore Raf Simons, autant de directeurs artistiques qui ont marqué l'histoire de Dior et qui ont vu leurs créations sublimées par ce photographe visionnaire.

Des photographies jamais présentées auparavant
À noter également: la présentation d’une série de clichés inédits réalisés par Peter Lindbergh à New York en octobre 2018, peu avant sa disparition. En effet, cette séance photographique, de plus de 80 pièces d'archives, orchestrée spécialement pour la maison Dior, dévoile des images jamais présentées auparavant.

Capturées dans les rues de Manhattan, ces photos reflètent la passion du photographe pour la street photography, une technique qui saisit la spontanéité de l’instant et l'énergie brute de la ville.
Une ode à l’élégance et à l'œil visionnaire de Peter Lindbergh dans un écrin comme la Galerie Dior? Cette nouvelle exposition est (vraiment) à ne pas manquer.
La Galerie Dior
11 Rue François 1er,
75008 Paris

De Half Moon Bay à Santa Barbara, voici notre sélection d'adresses hôtelières iconiques en Californie

La maison Chanel va publier un ouvrage inédit, consacré à l'histoire de son maquillage
