
@pradapearll
Travail du cuir et déconstruction des classiques, Loewe révèle sa vision mode à la Fashion Week
Des courbes, des imprimés floraux et une certaine innocence, autant de détails chers à Jonathan Anderson sur ce podium printemps-été 2025 griffé Loewe. On y retrouve des trenchs déstructurés, des vestes aux manches XXL et des robes toutes en rondeurs, tels une invitation à jouer, à expérimenter et à explorer de nouveaux territoires.
T-shirts brodés et ode aux reflets hypnotiques
Jonathan Anderson, fidèle à son esthétique signature, a prouvé que la mode est un jeu – un terrain où les codes traditionnels sont déconstruits, redéfinis, pour mieux surprendre.

Ici, le créateur réinterprète des pièces a priori basiques, comme un simple t-shirt, qui, prend des accents couture inattendus. Rehaussé de broderies de plumes délicates, il se transforme en pièce de haute voltige, arborant des reproductions de tableaux de maîtres comme "Les Tournesols" de Vincent Van Gogh.

Les traditionnels polos se parent de longs drapés façon traînes élégantes, et les vestes de costume s'accompagnent de pantalons à l'allure (très) oversize. Un clin d’œil à l’univers classique, mêlé à une approche pop et décontractée: un symbole de la créativité de Jonathan Anderson.

Autre élément marquant de ce défilé, l’utilisation de textures irisées. En effet, sur plusieurs pièces, la lumière semblait danser, projetant des reflets changeants, presque hypnotiques, et rappelant les éclats de perles.
Le travail du cuir selon Jonathan Anderson
Si les textures iridescentes séduisent Jonathan Anderson, le cuir, essence même de l'ADN de Loewe, s'est une fois de plus imposé comme un élément central de la collection.


Le designer explore de nouvelles manières de sculpter cette matière, offrant des volumes et des courbes inédites. Le cuir se décline ici en pièces surdimensionnées, comme les vestes, les capes, les jupes ou encore à travers des petits sacs à main aux angles arrondis portés façon pochette.


Pour les couleurs, le noir, omniprésent dans la collection, s’est vu rehaussé de touches de couleurs vives, telles que l'orange, le bleu roi ou le jaune citron. Une palette chromatique savamment maîtrisée qui a insufflé une énergie vibrante à ces silhouettes Loewe.
Symbole d’une mode où le contraste est roi, la maison Loewe, avec son regard espiègle, prouve à nouveau qu’elle n’a rien perdu de son avant-gardisme ni de son âme d'enfant.

Brillance et pièces masculines, Rabanne dévoile sa vision mode dans son défilé printemps-été 2025

Balmain déploie une collection aussi puissante que surréaliste pour son défilé printemps-été

Robes vaporeuses et imprimés fleuris, le défilé Chloé printemps-été 2025 est une ode à la féminité
