
Dior
Chanel 25, Dior D-Journey, Gucci Bamboo Diva… Les nouveaux it-bags du moment
Le Kelly d'Hermès, le Lady Dior de Dior ou encore le Jackie de Gucci… Autant de noms de modèles qui font frémir les amateurs de maroquinerie du luxe. Investissement, vecteur de valeur et fashion statement, ces sacs ne sont pas simplement des accessoires, ils sont de véritables icônes de leur époque, destinées à marquer l’histoire de la mode.
Cette année, les maisons de luxe mettent les bouchées doubles et dévoilent leurs nouvelles créations. Alors, de Dior à Chanel en passant par Gucci, tour d'horizon des modèles griffés sur lesquels miser.
Le Chanel 25: un hommage moderne à l'héritage de la maison
Directement inspiré du 2.55, un des sacs Chanel les plus iconiques et recherchés au monde, le Chanel 25 a su évoluer avec son temps. Tout en conservant les éléments fondamentaux de la maison, à savoir le cuir matelassé, la chaîne dorée et la fermeture à tourniquet emblématique, ce large modèle adopte une silhouette plus moderne et une structure plus souple.
Dévoilé fin janvier à travers une campagne mettant en scène la star Dua Lipa à New York, ce sac se veut le compagnon idéal de la femme d’aujourd’hui: moderne, sophistiquée et toujours en mouvement. À noter que ce nouveau modèle se décline en plusieurs tailles, dont des formats moyen et grand et incluent également une pochette amovible. Comme son prédécesseur le 2.55, le Chanel 25 semble donc bien destiné à traverser les décennies.
Le D-Journey de Dior: entre style et fonctionalité

Dévoilé lors du défilé prêt-à-porter printemps-été 2025, le sac D-Journey de Dior, imaginé par Maria Grazia Chiuri, fait écho aux tendances actuelles tout en restant fidèle à l’esprit classique de la maison Dior. Au programme de ce nouveau modèle, un grand compartiment central, agrémenté de zips pratiques, qui permet d’y ranger tous les essentiels du quotidien.
À noter que cette nouveauté se décline en trois tailles différentes et présente des versions lisses, froissées et grainées, tantôt mates, tantôt brillantes. Il existe également en deux variations en toile: l'une ornée de l’emblématique jacquard Dior Oblique et l’autre arborant le Dior Graphic, où des lettres blanches dessinent un motif inspiré des archives de la maison.
Le Gucci Bamboo Diva: un classique revisité par Sabato de Sarno

Véritable résurrection d'un classique de la maison Gucci (le sac Diana), le Gucci Bamboo Diva trouve désormais une nouvelle forme sous la direction artistique de Sabato de Sarno. Popularisé dans les années 1990 par la princesse Diana, ce sac avait déjà été revisité plusieurs fois, notamment sous la direction d’Alessandro Michele, mais c'est aujourd'hui avec une version plus contemporaine qu'il marque les esprits.
En effet, sur ce nouveau Gucci Bamboo Diva, on remarque les finitions en résine et en laiton, les lignes épurées et sa construction à trois soufflets. Dévoilé dans la campagne printemps-été 2025 signée Xavier Dolan, le Gucci Bamboo Diva se décline dans plusieurs coloris, comme le kaki, le blanc, le violet, le noir ou encore le rouge. Ou comment faire renaître un iconique.