BFM Business
Gucci PE 2025

Gucci

Poses sensuelles et looks structurés, Xavier Dolan signe la nouvelle campagne estivale de Gucci

Pour sa nouvelle campagne printemps-été 2025, Sabato de Sarno, directeur artistique de la maison italienne Gucci, a fait confiance à la caméra du réalisateur canadien Xavier Dolan. Le résultat? Un shooting et un mini-clip qui se distinguent par leur approche lyrique, un brin rétro et toujours très mode. Entre pièces mode légères et aériennes et approche esthétique signature, zoom sur cette nouvelle interprétation estivale.

La maison Gucci dévoile sa nouvelle campagne printemps-été 2025 sous la houlette de son directeur artistique Sabato De Sarno et surtout sous l'œil avisé du réalisateur Xavier Dolan, célèbre pour ses films iconiques tels que Mommy et It’s Only the End of the World.

Ce récit visuel inspirant est incarné par l'actrice Yara Shahidi et l'acteur George MacKay dans lequel créations colorées et sexyness assumé se mêlent pour une véritable célébration de la joie et de la liberté.

Sabato de Sarno et Xavier Dolan: une vision mode partagée

Révélée ce vendredi via le prisme des réseaux sociaux, la nouvelle campagne printemps-été 2025 de Gucci fait la part belle à l'individualité, à la lumière et la joie. Pour traduire cette vision, Sabato de Sarno a choisi de mettre en scène un quotidien qui devient extraordinaire et où chaque rayon de lumière est une révélation de l’intimité.

Pour cette campagne estivale tournée dans une chambre d'hôtel au style année 30, le cinéaste canadien manie l’ombre et la lumière et transcende les scènes de mode, entre simplicité et sophistication.

Xavier Dolan
Xavier Dolan © LOIC VENANCE

Looks color block, imprimés colorés et poses sensuelles

Côté mode, le stylisme a été confié à Francesca Burns et fait la part belle à des tissus légers, des silhouettes structurées et sexy et des couleurs affirmées.

Gucci PE 2025
Gucci PE 2025 © Gucci

Robes à paillettes, imprimés vifs et détails sensuels, tout est ici fait pour incarner une certaine joie de vivre et un sentiment de liberté. On est sous le charme des looks de l'actrice Yara Shahidi, de son trench rouge et de son foulard imprimé en guise de couvre-chef.

Make-up ultra glowy, sensualité affirmée et look vintage assumé, elle côtoie l'acteur britannique George MacKay, qui lui arbore un polo en maille vert olive.

En bref, une collection fraiche et désirable qui redéfinit la rencontre entre simplicité et sophistication.

Juliette Weiss