
Repetto x Marine Serre
Marine Serre et Repetto associent leurs visions à travers deux modèles de ballerines revisités
La maison Repetto, véritable référence dans le domaine de la chaussure, et la créatrice française Marine Serre allient leur vision pour une collection capsule inédite. Au programme? Une réinterprétation de deux modèles de ballerines iconiques, la Lilouh et la Camille. Ou comment capter l'air du temps tout en célébrant des valeurs intemporelles.
Un dialogue entre héritage et avant-gardisme
Sujet mode clivant, les ballerines sont à nouveau sous les feux des projecteurs. Has been pour les uns, intemporel pour les autres, ce grand classique de nos dressings est aujourd'hui mis en lumière à travers une collaboration entre la maison Repetto et Marine Serre, portée par une vision commune de l’élégance.

En effet, au cœur de ce partenariat, les deux maisons redéfinissent ce que signifie créer une chaussure de luxe au XXIe siècle. Au programme? Matériaux recyclés, utilisation du procédé de fabrication du "cousu-retourné" inventé par Rose Repetto, couleurs vives et détails mode audacieux.
Deux modèles iconiques revisités
On retrouve notamment une réinterprétation de la ballerine Camille, modèle iconique de Repetto. Véritable symbole de féminité et de grâce, cette ballerine se pare, pour l'occasion, du motif distinctif de Marine Serre: le croissant de Lune.

Sur la ballerine Lilouh, autre modèle phare de la maison Repetto, le motif "All over the moon" est embossé et se déploie subtilement sur l'empeigne haute.

On est sous le charme de l''intégration subtile de ce motif signature de Marine Serre, qui parvient à rehausser un modèle traditionnel, tout en restant fidèle aux lignes délicates et classiques de Repetto.
Rien de tel pour créer une nouvelle dynamique autour d'un produit iconique