
Dior, Dioramour
Papillons, cœurs, fleurs et couleurs tendres, la maison Dior dévoile sa collection capsule Dioramour
En écho aux inspirations de la collection croisière Dior 2025, Maria Grazia Chiuri directrice artistique de la maison, dévoile sa nouvelle collection capsule intitulée Dioramour. Au programme? Des papillons, des cœurs, des fleurs et des couleurs tendres, comme autant de déclarations d'amour stylistiques.
Les imprimés emblématiques à l'honneur
Si l'amour est une source d'inspiration intarissable pour les créateurs de mode, il s'agit surtout de bien savoir l'interpréter. Chez Dior, les sentiments sont à l'honneur cette saison et Maria Grazia Chiuri dévoile une nouvelle capsule des plus évocatrices, directement inspirée de la collection Dior Croisière 2025.

On découvre donc des imprimés envoûtants, dont "Le Cœur des Curiosités", une création signée de l’artiste Pietro Ruffo, qui se dévoile sous la forme d’un cœur précieux où s’entrelacent oiseaux, papillons et fleurs dans une danse poétique.

Coup de cœur également pour l'autre motif phare de la collection intitulé "Amour 1947", un dessin qui nous plonge dans l'héritage du couturier fondateur, Christian Dior et qui caractérise les premières créations de la maison.
Une vaste déclinaison d'accessoires
Pas question de négliger les détails dans cette capsule. En effet, la collection Dioramour révèle également des foulards en twill de soie polyvalents, que l'on noue autour du cou, que l'on porte à la ceinture ou que l'on transforme en bijou de sac.


On retiendra aussi les colliers, bagues et boucles d'oreilles, dont les Dior Tribales iconiques, parfaite illustration du mélange des codes de la maison.

Du côté des sacs, on est sous le charme de l’emblématique Lady Dior, avec ses lignes majestueuses, comme du Dior Book Tote qui arbore ici un style des plus romantiques, sans oublier le Lady-D Lite, qui se pare de fascinantes esquisses.