
MATHILDE HILEY
Dior et Anne-Sophie Pic annoncent l'ouverture de deux nouveaux Cafés Dior en Asie
Après des ouvertures à Osaka en 2023, la maison Dior et la cheffe Anne-Sophie Pic continuent leur développement et annoncent une ouverture à Ginza, dans la capitale nippone, ce 11 décembre, ainsi qu'à Chengdu, dans la région chinoise du Sichuan, dès le 22 décembre. Un savoureux voyage à la découverte de deux univers qui partagent le même amour pour la beauté, le détail et l’excellence.
L'Asie, territoire privilégié pour les Cafés Dior
Nouveau fer de lance du luxe, les cafés et autres restaurants ne cessent de séduire. Storytelling, immersion et expérience, autant de leviers que la maison Dior semble avoir bien intégrés, puisqu'elle annonce l'ouverture de deux nouveaux Cafés Dior en décembre: l'un au Japon, à Tokyo, ce 11 décembre, et un autre en Chine, à Chengdu, qui ouvrira le 22 décembre prochain.

Aux manettes de ce projet célébrant l’élégance et l’art de vivre à la française? La cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic. Celle-ci confie son enthousiasme dans un communiqué de presse de la marque:
"Quelle joie de poursuivre cette complicité avec Dior! Mon exploration dans les archives de la Maison tout comme l’épicurisme de Christian Dior m’ont guidée pour la création d’une proposition culinaire élégante et gourmande autour de l’oval" (un code Dior iconique, inspiré de la courbe des chaises médaillon du 30, avenue Montaigne, NDLR).

Au menu, on assiste donc à une immersion dans l’univers Dior. Ici, les créations salées s’inspirent des éléments phares de la maison, tels que le cannage emblématique des chaises Dior, subtilement évoqué dans les textures, le nœud couture, évoquant la féminité et la délicatesse des créations Dior, la robe Junon, une icône du New Look, qui se traduit dans des présentations soignées et des compositions complexes ou encore le motif léopard, qui trouve écho dans des jeux de saveurs intenses.

Une ode à l'univers végétal
à noter également que la cheffe Anne-Sophie Pic a souhaité rendre hommage au végétal, un univers qu'affectionnait particulièrement monsieur Dior, et dévoile également des compositions harmonieuses, entre fleurs comestibles, associations colorées et mariages audacieux.


Du côté des douceurs, on retiendra les créations qui flirtent avec l’univers de la haute couture et où l'on retrouve notamment la rose de Granville, qui s’épanouit dans des compositions florales délicates ; la toile de Jouy, réinterprétée à travers des motifs et des textures sophistiqués ; ou encore le bouton Dior, qui se décline en pâtisseries précises et élégantes.