
Mio Harutaka
Collier araignée et bracelet squelette: voici 7 pièces de joaillerie pour un vestiaire gothique-chic
Certaines subtiles, d'autres beaucoup évocatrices, les créations des joailliers s'accordent en cette période d'Halloween et révèlent des pièces toutes plus précieuses que subversives. Alors, entre manchettes terrifiantes, colliers arachnides ou encore bagues mystiques, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bijoux pour des festivités ensorcelantes.
Les boucles d’oreilles têtes de mort par Lydia Courteille

Lydia Courteille, joaillière connue pour ses créations excentriques et très précieuses, continue de nous séduire. Sculptées avec minutie, ces boucles d’oreilles, issues de la collection Vendanges Tardives, rendent hommage à la beauté éphémère de la nature et mêlent or, saphirs, tsavorites et améthystes dans un contraste saisissant. On notera les détails gothiques, comme les têtes de mort et la taille imposante de ce bijou, qui rehaussera n'importe quelle tenue.
La bague poulpe d’Alexia Demblum

Inspirée par la forme complexe et hypnotique d'une pieuvre, la bague Pulpo Rock Crystal de la créatrice Alexia Demblum n'a pas son pareil pour insuffler une dose de mystère et de puissance. On est sous le charme de ce bijou en or et cristal de roche où chaque tentacule, s'entrelace autour d’une gemme centrale. Intimidante et fascinante, cette pièce est idéale pour ajouter une touche de surréalisme à votre look le plus dark.
Le pendentif araignée de Mio Harutaka

Suspendue à une chaîne fine, l'araignée en or blanc serti de diamants blancs, de la créatrice Mio Harutaka, semble sur le point de tisser sa toile. On aime les détails réalistes et le scintillement des diamants qui accentue l’ambivalence de l’arachnide, à la fois protectrice et prédatrice. Porté près du cœur, ce précieux pendentif devient alors une amulette subtilement menaçante.
Le bracelet squelette de Raf Simons

Pièce de joaillerie minimaliste mais terriblement évocatrice, ce bracelet réalisé en laiton et griffé du designer belge Raf Simons, reproduit de façon hyperréaliste une main de squelette articulée. Ajustable, ce bijou se marie aisément avec une tenue sombre et épurée, rappelant que même les éléments les plus surprenants peuvent être portés avec une certaine élégance.
Le pendentif flacon de Valois Varden

Mystique et personnalisable, le pendentif "Vinciane" de la maison Valois Varden est une ode au symbolisme. Réalisé en or jaune, il évoque un talisman ancien ou une relique oubliée et permet l'ajout, en son sein, d'une mèche de cheveux, de parfum, de sable, ou encore des cendres d'un compagnon de vie. Une précieuse façon de capturer un souvenir.
La manchette serpent d'Alexander McQueen

Cet imposant bracelet signé Alexander McQueen sculpté en or vieilli, s'enroule avec puissance autour du poignet. Coup de cœur pour les détails finement gravés des écailles et des yeux effilés et par l'aspect vintage de ce bijou qui mêle parfaitement l'aspect à la fois mystique et maléfique du serpent.
Le collier dent signé Vivienne Westwood

Dans un registre encore plus subversif, le pendentif "Rima", inspiré de la collection Printemps-Été 1997 "Vive La Bagatelle" de Vivienne Westwood prend la forme d’une dent, symbole à la fois tribal et effrayant. Fabriqué en platine patiné et émaillé, ce pendentif monumental évoque la puissance brute et son côté primitif est contrebalancé par des détails couture, signature de la créatrice. Accroché à une chaîne épaisse ou fine, ce bijou peut se porter seul comme une pièce maîtresse ou en accumulation pour renforcer son aspect brutaliste.