
GETTY IMAGES
La maison de haute joaillerie Messika fait scintiller les corps lors de la Fashion Week parisienne
En compagnie de grandes célébrités emblématiques, la directrice artistique Valérie Messika a dévoilé sa nouvelle collection de haute joaillerie en pleine Fashion Week parisienne. Dans un lieu aux accents industriels et sous une musique électro, le défilé a galvanisé le public par ses créations luxueuses et ses portés originaux.
125 modèles scintillants sur le corps
Du beau monde était réuni ce jeudi 26 septembre, rue Auber dans le 9e arrondissement parisien, pour apprécier le quatrième défilé de la maison Messika. Pour cette nouvelle collection, la créatrice Valérie Messika continue de puiser son inspiration dans le thème des nuits festives et dévoile le deuxième opus de sa ligne Midnight Sun. Cette dernière n'a pas manqué d'illuminer le podium carré, dans un décor conçu comme une boîte-sonore et porté par le rythme de titres de la French touch électro.

La directrice artistique a imaginé pas moins de 125 modèles, allant des classiques boucles d'oreilles et colliers vers des pièces originales, entre bijoux de lèvre, ceinture de corps pour homme et pour femme, bijoux de tête et bijoux d’ongles. Des portés tendances, preuve qu'avec beaucoup de talent, le bijou peut habiller n'importe quelle partie de la silhouette.
"Ce défilé va au-delà des bijoux, il incarne le style de notre Maison. C’est un moment d’exception porté par la musique et la mode. Il illustre notre énergie et notre singularité qui nous poussent à toujours concevoir nos créations de Haute Joaillerie comme des véritables pièces de mode", a déclaré Valérie Messika.

La quintessence du diamant
Les pierres, l'or et les diamants se marient et se répondent dans des créations aussi discrètes que voluptueuses, mais toujours tout en finesse et raffinement. Le collier ras du cou White Midnight Sun revêt plus de 2.400 pierres en serti neige où se love un diamant poire de 3,55 carats dans un chaton en or jaune. Une pièce solaire aux lignes organiques, complétée par un Ear Cuff tout aussi sculptural, ayant nécessité près de 300 heures de travail en atelier.

On trouvait aussi une réinterprétation du Solar Diva issue du premier opus Midnight Sun, dans une version en or blanc. Nommé Lunar Diva, le collier est une ode à la nuit avec, en son centre, un diamant puzzle taille émeraude.

Le collier Fragments of Time a cloturé le show, porté par l'iconique mannequin Eva Herzigova. Composée de 232 pierres, pour un total de 129 carats, cette rivière de diamants met à l'honneur un incroyable diamant jaune de 36 carats et une pierre blanche de 33 carats.

Des invités de renom
Si Taylor Hill, Cindy Bruna, Paris Jackson et Eva Herzigova ont électrisé le podium, le défilé Messika a réuni un casting cinq étoiles tout autour. Au premier rang, la rappeuse Cardi B, la mannequin et philanthrope Natalia Vodianova, l'actrice Isabelle Adjani, l'acteur Lucien Laviscount, le rappeur Future, l'actrice Nina Dobrev, la femme d'affaires et mannequin Georgina Rodriguez, le footballeur Jules Koundé, la mannequin Heidi Klum ou encore Laeticia Hallyday sont venus soutenir Valérie Messika.



La top model Ashley Graham a quant à elle animé les réseaux sociaux de la maison de haute joaillerie en amont du show.

La maison de joaillerie Messika collabore avec Estée Lauder à travers une collection ultra luxe

Fashion Week: de Dries Van Noten à Courrèges en passant par Acne Studio, zoom sur des défilés très inspirants

Balmain: une collection aussi puissante que surréaliste pour cette Fashion Week parisienne
