BFM Business
Beyoncé en Balmain

Balmain

Balmain, Mugler, Jacquemus… Les plus belles tenues de Beyoncé signées par des couturiers français

Les 19, 21 et 22 juin, la superstar américaine Beyoncé, fera étape au Stade de France pour sa tournée Cowboy Carter. L'occasion pour nous de revenir sur ses looks de scène et notamment sur son amour pour les créateurs français. De Jean-Paul Gaultier à Olivier Rousteing chez Balmain, zoom sur les tenues les plus marquantes de Beyoncé, signées par des couturiers français.

Très attendue, Beyoncé donnera plusieurs concerts au Stade de France en juin prochain dans le cadre de sa tournée Cowboy Carter. Véritable icône de mode, la star voue un grand amour aux stylistes français: body Balmain, robe Jacquemus ou encore accessoires Marine Serre, retour sur les tenues made in France de la star américaine.

Beyoncé en Balmain par Olivier Rousteing

Beyoncé en Balmain
Beyoncé en Balmain © Balmain

Très proche du créateur Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, la star affiche très souvent des pièces griffées de la marque française. Ensemble, ils ont même collaboré à travers une collection de mode haute couture. Une véritable muse pour le créateur donc, et un style glamour que Beyoncé adopte très souvent. On adore ce look body bijoux, rehaussés de longs gants d'opéra et de bijoux précieux.

Beyoncé en body et accessoires Mugler sur-mesure

Beyoncé, Mugler
Beyoncé, Mugler © Mugler

Beyoncé ne manque jamais une occasion de rendre hommage à la maison Mugler, et la pochette vinyle de son album "Cowboy Carter", ne fait pas exception. En effet, la star adopte souvent l'univers de Mugler à travers des créations qui allient sensualité et avant-garde. On retiendra notamment la tenue vintage signée Thierry Mugler datant de 1992: coup de cœur pour le body rouge entièrement orné de strass et pour la touche western avec un chapeau Stetson, des chaps brillants et des gants à franges.

Beyoncé en robe à facettes Jacquemus

Beyoncé en Jacquemus
Beyoncé en Jacquemus © Jacquemus

Lors de son concert à Marseille, Beyoncé a arboré une tenue aux accents futuriste du créateur français Simon Porte Jacquemus. En effet, pour cette performance, la chanteuse a misé sur une robe argentée aux découpes graphiques, semblable à une armure moderne. Les jeux de reflets étincelants et les lignes nettes de cette tenue de scène Jacquemus sont simplement éblouissants.

Beyoncé en body scintillant Jean Paul Gaultier

Beyoncé,  Renaissance World Tour
Beyoncé, Renaissance World Tour © Beyoncé

Lors de l'une de ses performances à New York, Beyoncé a opté pour une tenue de scène signée du célèbre créateur français Jean-Paul Gaultier. À cette occasion, la star portait une création recouverte de cristaux Swarovski qui brillait sous les projecteurs et épousait à merveille sa silhouette sculpturale.

Beyoncé en robe drappée signée Marine Serre

Beyoncé,  Renaissance World Tour
Beyoncé, Renaissance World Tour © Beyoncé

Depuis ses débuts, Beyoncé a toujours été une fervente supportrice de la créatrice française Marine Serre. Preuve en est, la chanteuse fait souvent honneur à ses pièces et a notamment marqué les esprits dans une robe drapée rouge lors de sa tournée Renaissance World Tour. Une création qui s'inspire du défilé "Rising Shelter" de Marine Serre, qui allie à la perfection influences futuristes et silhouettes sophistiquées.

Juliette Weiss