BFM Business
Simon Porte Jacquemus

Valérie Hache

Jacquemus se lance dans l'univers de la beauté à travers un partenariat stratégique avec L'Oréal

La griffe Jacquemus continue son ascension et fait son entrée dans le secteur de la beauté à travers un partenariat partenariat exclusif et à long terme, avec le géant du secteur, L'Oréal. Cette annonce marque un tournant et symbolise une évolution naturelle de la vision de son créateur, Simon Porte Jacquemus.

Après des défilés-spectacles, des restaurants, des cafés ou encore des collections de design, c'est désormais dans l'univers de la beauté que la griffe Jacquemus veut faire parler d'elle. La marque a en effet annoncé s'associer avec le groupe L'Oréal afin de développer une ligne de beauté de luxe.

Un nouveau jalon pour la maison Jacquemus

Le sport, la cuisine, le design... La griffe Jacquemus ne cesse de miser sur l'art de vivre, le sens du détail et d'asseoir son positionnement lifestyle à travers une stratégie ciblée et un storytelling engageant.

Jacquemus, Courchevel
Jacquemus, Courchevel © Yoann et Marco

La dernière nouveauté de la marque ? Se lancer dans le domaine de la beauté. En effet, Jacquemus a indiqué, le 7 février, s'associer avec le géant français L'Oréal à travers un partenariat exclusif de long terme.

Le créateur Simon Porte Jacquemus lors d'un de ses défilés le 25 juin 2018 à Marseille.
Le créateur Simon Porte Jacquemus lors d'un de ses défilés le 25 juin 2018 à Marseille. © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Comme l'explique Cyril Chapuy, directeur général de L'Oréal Luxe, dans un communiqué de presse de la marque :

"Nous sommes ravis d'accueillir Jacquemus et de libérer ensemble son extraordinaire potentiel pour la beauté de luxe. Avec son identité de marque singulière, alimentée par une créativité sensationnelle et une expression, Jacquemus complétera parfaitement le portfolio de marques emblématiques de L'Oréal Luxe et renforcera notre leadership mondial."

Un premier parfum en création?

Si les détails de cette collaboration n'ont pas été révélés, l'un des premiers projets pourrait être la naissance d'un parfum. En effet, dans une story Instagram, le créateur Simon Porte Jacquemus a indiqué rêver de créer sa propre fragrance. Il déclare également dans un post:

"Il y a quinze ans, j'ai commencé à rêver et à créer Jacquemus, le parfum et la beauté ont toujours fait partie de ma vision pour la marque. Aujourd'hui, je suis fier de célébrer un autre jalon pour la maison que nous avons construite ensemble au fil des ans. Merci L'Oréal Luxe d'avoir cru en ce magnifique projet! Ce n'est que le début".

Célèbre pour son approche minimaliste, mêlant fraîcheur et audace, la griffe tentera donc de s'imposer dans le domaine en pleine expansion de la beauté et du parfum, en diffusant son ADN créatif.

Juliette Weiss