Traversée de la Manche: 62 personnes secourues en mer, dont une à la dérive sur un paddle

Des migrants s'apprêtent à monter à bord d'un bateau de passeurs pour tenter de traverser la Manche à Audresselles, dans le nord de la France, le 25 octobre 2024 - Bernard BARRON / AFP
Ce mardi 13 mai, les secours ont porté assistance à 62 personnes au large du Pas-de-Calais alors qu'elles tentaient de traverser la Manche, annonce la préfecture maritime dans un communiqué.
Un navire a d'abord alerté le CROSS Gris-Nez de la présence d'une personne sur un paddle à la dérive au large de Calais. Celle-ci tentait de traverser le détroit.
Le Bâtiment de soutien et d'assistance métropolitain (BSAM) Rhône s'est rendu sur place et a secouru l'individu, qu'il a déposé à Calais pour lui permettre une prise en charge.
Une embarcation secourue
Quelques heures plus tard, le CROSS Gris-Nez a cette fois engagé un navire de sauvetage Ridens pour surveiller une embarcation de 61 personnes située dans le secteur de la plage des dunes de la Slack.
L'ensemble des personnes présentes à bord ont demandé assistance. Elles ont été déposées à Boulogne-sur-Mer, puis prises en charge.