Pas de renforts de police à Boulogne-sur-Mer: le maire demande à Darmanin de "reconsidérer sa décision"

Police nationale (illustration). - -
Dans une interview donnée au Figaro et publiée ce dimanche, Emmanuel Macron a confimé l'objectif de 10.000 postes de policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022. Dans le Pas-de-Calais, ce sont 46 postes qui vont être créés cette année a annoncé la préfecture ce lundi.
Ces effectifs, qui vont être répartis entre plusieurs circonscriptions, ne concernent cependant pas la ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), une décision vivement contestée par le maire PS Frédéric Cuvillier.
"Incompréhension" pour le maire de Boulogne
"S'il peut effectivement se satisfaire d'une évolution de la délinquance maîtrisée, notre territoire connaît cependant toujours des situations sensibles en termes de sécurité publique, notamment liées aux atteintes à la législation sur les stupéfiants, au démantèlement de diverses filières ainsi qu'au phénomène récurrent des rodéos sauvages dans certains quartiers, qui nécessitent un renforcement des effectifs du commissariat de Boulogne-sur-Mer", a écrit l'édile dans un communiqué ce lundi.
L'élu précise également avoir écrit au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin pour lui faire part de son "incompréhension devant l'absence de prise en compte des besoins" du territoire et lui demander de "bien vouloir reconsidérer sa décision".
Dans le détail, dans le département du Pas-de-Calais, huit effectifs policiers supplémentaires vont être attribués à la circonscription de sécurité publique d'Arras, cinq pour Auchel, six pour Bruay, sept pour Noeux-les-Mines, cinq pour Saint-Omer. Cette trentaine de postes s'ajoutent aux 15 postes déjà annoncés par la préfecture pour la circonscription de sécurité publique de Lens.