BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Renforts de police: 156 postes en plus pour le Nord, une trentaine pour le Pas-de-Calais

Des postes de

Des postes de - Christophe SIMON © 2019 AFP

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais annoncent la création de postes de policiers supplémentaires dans les deux départements cette année.

Emmanuel Macron l'a confirmé ce lundi, l'objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022 sera bien atteint. Dans le Nord, ce sont 156 postes qui vont être créés cette année, annonce la préfecture du département dans un communiqué ce lundi. Dans le détail, 117 sont attribués à la circonscription de sécurité publique de l'agglomération de Lille, 22 pour Douai et 17 pour Valenciennes.

"Ces effectifs supplémentaires permettront de renforcer la présence policière sur la voie publique et dans les transports en commun et de mener une action encore plus soutenue en matière de lutte contre les stupéfiants", souligne la préfecture.

Du côté du Pas-de-Calais, la préfecture indique ce lundi dans un communiqué la création d'une trentaine de postes pour le département, après l'arbitrage du ministre de l'Intérieur. Huit postes supplémentaires sont ainsi attribués à la circonscription de sécurité publique d'Arras, cinq pour Auchel, six pour Bruay, sept pour Noeux-les-Mines, cinq pour Saint-Omer.

Ces 31 postes supplémentaires s'ajoutent aux 15 postes en plus déjà annoncés pour la circonscription de sécurité publique de Lens, précise la préfecture. Ce sont donc en tout 46 postes supplémentaires qui vont être créés dans le Pas-de-Calais dans le courant de cette année.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions